Young Adult

YOUNG ADULT – saga DIMILY, Estelle Makame

IMG 6930 scaled - YOUNG ADULT - saga DIMILY, Estelle Makame

Si toi aussi tu es une grande adepte des histoires d’amour qui se passent dans les années lycée, alors cette saga est faite pour toi!

PRÉSENTATION DE DIMLY:

Titres: Did I mention I love you (T1); Did I mention y need you (T2); Did I mention i miss you (T3)

Auteure: Estelle Maskame

Année de publication: 2016 (VF)

Edition: Pocket Jeunesse

Prix: 16, 90 euros

RÉSUMÉ OFFICIEL:

Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie.

Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères.

Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent …

Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé.

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Pocket Jeunesse

MON AVIS SUR DIMLY:

DIMLY est une saga qui a particulièrement marquée mon année 2016. Je me suis lancée dans cette saga dès sa sortie et j’attendais à chaque fois avec impatience que le prochain tome sorte. Le premier tome m’a d’ailleurs accompagné lors d’un voyage scolaire en Espagne et m’a aidé à faire passer les longues heures de bus (petite anecdote perso haha).

J’ai tout simplement été bluffée par cette saga écrite par une auteure si jeune.

Encore aujourd’hui, trois ans plus tard, quelques bribes de cette série me reviennent en mémoire. Tu peux voir qu’elle ne m’a pas laissée indifférente.

Cette saga a quelque chose de magique, les personnages sont attachants, profonds. Leurs aventures sont émouvantes et bouleversantes. Une histoire d’amour compliquée, des héros qui se battent pour mener une lutte acharnée contre une situation peu commune… Lorsque l’on commence cette saga, on est piégé. On ne peut plus en ressortir. Elle joue avec nos sentiments, contrôle jusqu’aux battements de notre cœur. C’est une expérience magnifique à vivre!

Lorsque tout va bien pour Eden et Tyler, le ciel leur tombe soudain sur la tête, puis le vent chasse les nuages mais ils finissent par revenir, puis par repartir… Un livre qui nous tient en haleine et une très belle histoire d’amour!
Nos yeux parcourent les pages si vite qu’on ne s’en rend pas compte et le livre se referme plus tôt que nous ne l’avions espéré…

Le troisième tome m’a juste un peu moins convaincue. J’ai eu un peu de mal avec le début. Je l’ai trouvé long et un peu pompant.

En bref:

En bref, DIMILY est une très bonne alternative si on cherche une saga légère, sans prise de tête. Les adeptes des romances adolescentes devraient passer un bon moment en la compagnie d’Eden et de Tyler.

Cette saga se poursuit avec Just don’t mention it paru en juin 2019. Je te ferai un petit topo sur ce roman lorsque je me le serai procuré! 🙂

J’espère que mon petit conseil lecture t’auras donné envie de découvrir cette saga!

Si tu veux avoir un deuxième avis sur Did I Mention I Love You d’Estelle Maskame, je te propose de cliquer sur ce lien qui va te propulser directement sur l’article du blog Clara Dream Books que j’aime beaucoup! 🙂

Pour découvrir mes autres articles, c’est par ici: http://despagespoursenvoler.fr/

Si tu cherches une lecture dans le même style que DIMILY, tu devrais zieuter celui-là: http://despagespoursenvoler.fr/new-romance/new-romance-the-boy-next-room-emma-green.htm

Si cet article t’a plu, je t’encourage à me suivre sur Instagram ( https://www.instagram.com/despagespoursenvoler_/ ) et sur Facebook ( https://www.facebook.com/pg/Des-pages-pour-senvoler-2233260200127964/posts/?ref=page_internal ) pour être au fait de mon actualité!


À propos de l’auteur

Etudiante de 21 ans passionnée de littérature, je partage avec vous sur ce blog mes petits conseils lecture. Comme j'aime diversifier mes lectures, vous trouverez des articles sur de nombreux genres littéraires mais vous verrez principalement passer des chroniques sur de la fantasy Young Adult car c'est mon genre favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes ce blog? S'il te plaît, partage-le :)