YOUNG ADULT – Hopeless, Collen Hoover


Young Adult / dimanche, août 11th, 2019

A la recherche d’une histoire d’amour mêlée à un arrière-plan poignant et touchant? Hopeless est peut-être LE livre que tu cherches.

PRÉSENTATION DE HOPELESS:

Titre: Hopeless

Auteur: Colleen Hoover

Année de parution: 2014

Edition: Fleuve / Pocket Jeunesse

Prix: 18, 50 euros

RÉSUMÉ OFFICIEL:

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il
produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui… Véritable phénomène sur tous les réseaux sociaux, n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times, Hopeless a déjà conquis des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde.

Pocket Jeunesse

MON AVIS SUR HOPELESS:

De manière curieuse, je n’ai pas du tout été transportée par ce roman dont on m’a dit tant bien. Cette lecture n’a vraiment pas été mémorable.

Hopeless n’est pas spécialement original. C’est l’histoire d’amour entre une jeune fille qui n’a jamais été attirée par personne malgré le fait qu’elle soit déjà sortie avec plusieurs garçons. Un jour, elle tombe sur un sublime jeune homme au supermarché et là… c’est la révélation. Petit problème: il a mauvaise réputation.

La protagoniste, Sky, n’a pas vraiment de personnalité et elle a des réactions vraiment enfantines. Elle pardonne un peu trop facilement à mon goût, a des réflexions vraiment immatures et n’est pas assez nuancée. Je n’ai vraiment pas réussi à m’attacher à ce personnage…

Holder est un faux bad boy. C’est un mec super sympa et un peu brisé par la vie. Super sympa, et… super romantique. Peut-être trop même. Beaucoup trop même. Certains passages sont vraiment niais malheureusement…

Tous les personnages sont assez clichés et toujours fidèles à eux-mêmes.

L’histoire est un peu trop mélodramatique à mon goût: le drame c’est bien mais quand il y en a trop ça devient pesant.

En outre, j’ai aimé l’histoire peinte en arrière-plan avec ses mystères et ses bouleversements. Les flashbacks, qui renvoient à l’enfance de Sky, sont très bien écrits et très poignants et ce sont ces passages qui ont véritablement marqués ma lecture. J’ai lu ce roman jusqu’au bout car j’étais vraiment curieuse de découvrir le fin mot de l’histoire. Malgré le fait que la situation initiale soit sans intérêt pour moi, Colleen Hoover sait maintenir le suspense pour susciter l’intérêt de son lecteur.

La plume de l’auteure est fluide. Ce roman pourrait facilement être adapté sur grand écran.

Somme toute, ce roman est sans prise de tête. Pas détestable, mais pas mémorable non. Je reste néanmoins sensible au combat qu’a dû mener Sky.

Ce n’est vraiment pas le meilleur roman de Colleen Hoover selon moi. J’avais largement préféré Confess qui était beaucoup plus mature et dont les personnages étaient bien mieux travaillés.

Note: 6/10

En plus:

Pour avoir d’autres avis sur Hopeless, tu peux te rendre sur ce lien:   https://booknode.com/hopeless_tome_1_0699453

Pour découvrir mes autres articles, c’est par ici:  http://despagespoursenvoler.fr/

Si cet article t’a plu, je t’encourage à me suivre sur Instagram ( https://www.instagram.com/despagespoursenvoler_/ ) et sur Facebook ( https://www.facebook.com/pg/Des-pages-pour-senvoler-2233260200127964/posts/?ref=page_internal ) pour être au fait de mon actualité!

Si tu as lu ou que tu vas lire ce roman, n’hésite pas à me communiquer ton avis en commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *