Mes coups de coeur Young Adult

YOUNG ADULT – Une flamme dans la nuit, Sabaa Tahir

IMG 7144 scaled - YOUNG ADULT - Une flamme dans la nuit, Sabaa Tahir

Une flamme dans la nuit est le second tome de la série de fantasy Une braise sous la cendre. Ce second tome a su, tout comme le premier tome, me séduire plus qu’il ne le fallait. Une série coup de cœur qui a bouleversé mon année 2019.

RÉSUMÉ OFFICIEL d’Une Flamme dans la nuit:

Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s’il l’aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n’hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu’au cœur de l’Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent…

PKJ

Mon avis sur Une flamme dans la nuit:

Un livre aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur:

Déjà, ce roman est merveilleux sur un plan esthétique. Tout comme pour le premier tome, la couverture est un sans fautes! Idem pour le titre de l’ouvrage. Je le trouve magnifiquement poétique. Je ne sais pas pour vous mais pour ma part, lorsque la couverture est attrayante et que le titre du roman donne envie, ça me donne déjà envie de faire un trou dans le porte-monnaie (et si le résumé et les échos suivent, c’est parfait!). ⁣

Une Flamme dans la nuit: un roman bouleversant:

Une flamme dans la nuit est un roman absolument bouleversant. Ce roman est plein de violence et de sentiments. Ce roman est une véritable tourbillon, une tempête qui détruit tout sur son passage, à commencer par le cœur du lecteur! Attention, ce n’est pas parce que c’est un roman YA qu’il est un peu niais par moments. Ce roman est extrêmement mature même quand il parle d’amour! ⁣

L’auteure sait parfaitement ménager le suspense et tenir son lecteur en haleine. Son roman est parsemé de bouleversements que je n’avais absolument pas prévus. Plus je lisais et plus j’avais envie de lire pour découvrir tous les mystères de cette histoire. Il est additif, bien ficelé et très bien écrit.

De multiples points de vue:

Contrairement au tome 1, nous ne suivons pas les pensées de deux personnages mais de trois. Le point de vue d’Hélène s’ajoute à celui d’Elias et de Laia. Trois points de vue, trois fois plus de profondeur. Ce roman est une mine d’or, il arrive à nous emmener dans des directions totalement différentes sans jamais nous lasser et sans partir en vrille. Un fil directeur lie intrinsèquement chacun des points de vue, donnant une cohérence impressionnante à Une flamme dans la nuit. ⁣

J’ai d’ailleurs adoré que l’auteure nous permette de suivre les aventures d’Hélène. Dans le premier tome, je ne l’appréciais pas plus que ça mais le second tome a vraiment changé la vision que j’avais d’elle. J’ai appris à l’apprécier et je me suis grandement attachée à elle.

Des personnages inoubliables:

Encore une fois, les personnages de Sabaa Tahir ont su me séduire. Ils sont clairement des figures qui peuvent servir de modèles. Leur courage est admirable. Ils sont chacun doté d’une personnalité unique et de défauts. Aucun manichéisme ne se dégage d’eux, ce qui est un bon point car ils paraissent 100 fois plus authentiques. ⁣

Une flamme dans la nuit, une suite qui approfondie l’univers de Sabaa Tahir:

Ce roman est très différent du premier tome mais il est tout aussi passionnant. Le monde aperçu dans Une Braise sous la cendre s’étoffe et nous plongeons dans un univers magique absolument fascinant.⁣ Cet univers est tout aussi sanglant que le premier tome mais il développe une nouvelle dimension qui n’était qu’à un stade assez embryonnaire dans Une braise sous la cendre: la magie.

J’ai tellement hâte de découvrir la suite de ce roman!!! Il fera partie de mes prochains achats, sans aucun doute. D’ailleurs, le quatrième tome devrait paraître en VO en mars 2020! Encore une fois, j’ai vraiment hâte!

J’espère que ma chronique t’a donné envie de lire ce second tome ou de découvrir la saga! 🙂

En plus:

Pour avoir d’autres avis sur Une flamme dans la nuit, tu peux te rendre sur ce lien:    https://booknode.com/une_flamme_dans_la_nuit_01776405

Pour découvrir mes autres articles, c’est par ici:  http://despagespoursenvoler.fr/

Si cet article t’a plu, je t’encourage à me suivre sur Instagram ( https://www.instagram.com/despagespoursenvoler_/ ) et sur Facebook ( https://www.facebook.com/pg/Des-pages-pour-senvoler-2233260200127964/posts/?ref=page_internal ) pour être au fait de mon actualité!

Si tu as lu ou que tu vas lire ce roman, n’hésite pas à me communiquer ton avis en commentaire!

À propos de l’auteur

Je suis une étudiante de 20 ans qui vient tout juste de terminer une classe préparatoire littéraire. Mon amour pour la littérature est très ancien. Déjà lorsque j'étais enfant, ma mère me lisait des histoires sans arrêt. J'ai dévoré des tas de livres (romans, BD, mangas...) et je continue à en dévorer. Avec la prépa, j'ai eu du mal à tenir le rythme mais désormais, j'ai plus de temps libre et je peux donc me replonger dans la lecture. J'ai également le temps de tenir ce blog à jour afin de faire partager mes coups de cœur. J'espère, avec ce blog, pouvoir vous aiguiller dans vos lectures.

1 commentaire

  1. […] Partenariat – Je vous laisse ici le lien vers l’avis de ma partenaire des pages pour s’envoler 🙂 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes ce blog? S'il te plaît, partage-le :)