67942853 328703184510429 26647965674242048 n - YOUNG ADULT - Lux tome 5, J.L Armentrout
Young Adult

YOUNG ADULT – Lux tome 5, J.L Armentrout

Certains livres nous transcendent et d’autres nous déçoivent. Malheureusement, pas de chronique positive aujourd’hui. Le tome 5 de la saga Lux, Opposition, a été une véritablement déception pour moi.

RÉSUMÉ OFFICIEL:

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

Editions J’ai lu

MON AVIS SUR LE TOME 5 DE LA SAGA LUX: OPPOSITION.

Lux est une saga que j’avais véritablement adoré pendant mes années lycée. Mais malheureusement et à ma plus grande surprise, Opposition m’a vraiment beaucoup déçue… ⁣

Une intrigue pas très palpitante…

Tout d’abord, l’histoire ne m’a pas transportée. Je dois vous avouer que je me suis pas mal ennuyée pendant ma lecture. Le début du roman commence doucement et l’histoire évolue sans beaucoup de suspense et d’émotions. Certaines actions se déroulent beaucoup trop rapidement, rendant le tout brouillon et incohérent. Un fait est censé nous bouleverser et deux pages plus tard la situation est déjà réglée: pas très professionnel, vous en convenez.

De plus, rien dans ce roman n’est particulièrement étonnant. Tout est bien trop prévisible dans Opposition.

Des personnages mal travaillés…

En outre, les personnages n’étaient pas bien travaillés. Daemon et Katy, qui étaient vraiment des personnages avec qui j’aimais passer du temps, m’ont vraiment agacés. (Ont-ils évolué d’une mauvaise manière ou bien ai-je tout simplement changé de goûts littéraires? Il faudrait que je relise au minimum le tome 1 pour me refaire un avis sur la question… ) Dans tous les cas, dans ce tome-ci, ils sont beaucoup trop dans la niaiserie, dans le cliché et dans l’immaturité et ce dernier point transparaît de manière flagrante au niveau de l’humour. J’avais vraiment l’impression de lire une romance pour midinettes, si je puis dire…

De plus, Beth et Dawson disparaissent quasiment et l’histoire entre Dee et Archer ne connait aucune évolution et est très peu évoquée. En bref, les romances sont bâclées et ce qui est autour n’est pas très intéressant.⁣

Une écriture qui n’est pas à la hauteur d’une oeuvre littéraire:

Enfin, je soulèverais un problème qui n’est pas des moindres dans une oeuvre littéraire. J’ai en effet été très dérangée par l’écriture de ce tome 5 de la saga Lux. Certaines phrases étaient vraiment très mal écrites mais pour ce point je ne sais pas si je dois en vouloir à l’écrivain ou au traducteur. Je sais bien que les romans YA ne sont pas spécialement les mieux écrits mais il y a quand même un minimum à respecter.

Un manque de profondeur que je déplore:

Finalement, si je devais décrire mes impressions sur ce livre en deux mots, je dirait qu’il est superficiel et immature. Aucune profondeur ne se dégage véritablement de ce tome 5, que ce soit sur le plan du traitement des personnages, des thèmes évoqués qui sont vus et revus et du déroulement de l’intrigue. Opposition a été une déception pour moi et ce n’est pas une lecture que je conseille.

En plus:

Pour avoir d’autres avis sur Opposition, tu peux te rendre sur ce lien:    https://booknode.com/lux_tome_5_opposition_0648023

Pour découvrir mes autres articles, c’est par ici:  http://despagespoursenvoler.fr/

Si cet article t’a plu, je t’encourage à me suivre sur Instagram ( https://www.instagram.com/despagespoursenvoler_/ ) et sur Facebook ( https://www.facebook.com/pg/Des-pages-pour-senvoler-2233260200127964/posts/?ref=page_internal ) pour être au fait de mon actualité! 🙂

Si tu as lu ou que tu vas lire ce roman, n’hésite pas à me communiquer ton avis en commentaire!

Je suis une étudiante de 20 ans qui vient tout juste de terminer une classe préparatoire littéraire. Mon amour pour la littérature est très ancien. Déjà lorsque j'étais enfant, ma mère me lisait des histoires sans arrêt. J'ai dévoré des tas de livres (romans, BD, mangas...) et je continue à en dévorer. Avec la prépa, j'ai eu du mal à tenir le rythme mais désormais, j'ai plus de temps libre et je peux donc me replonger dans la lecture. J'ai également le temps de tenir ce blog à jour afin de faire partager mes coups de cœur. J'espère, avec ce blog, pouvoir vous aiguiller dans vos lectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes ce blog? S'il te plaît, partage-le :)