Mes coups de coeur Young Adult

YOUNG ADULT – L’aube sera grandiose, Anne-Laure Bondoux

22032020 IMG 7732 925x540 - YOUNG ADULT - L'aube sera grandiose, Anne-Laure Bondoux

L’aube sera grandiose est le premier roman de Anne-Laure Bondoux que je lis. J’en ai beaucoup entendu parler et le résumé me tentait beaucoup. Je l’ai finalement emprunté à la bibliothèque et je n’ai pas été déçue du voyage… Pour le moment, il est un de mes rares coups de cœur de l’année 2020 !

Résumé de L’aube sera grandiose de Anne-Laure Bondoux

Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d’un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu’elle lui a cachés jusqu’alors.

Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère.

Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en eaux troubles, souvenirs souvent drôles et parfois tragiques, bouleversants, fascinants secrets…

Peu à peu jaillit un étonnant roman familial, qui va prendre, pour Nine, un nouveau tour au matin..

Mon avis sur L’aube sera grandiose de Anne-Laure Bondoux

A l’heure où j’écris ces mots, je viens de terminer L’aube sera grandiose. Et je me sens comme perdue entre deux mondes, à la frontière entre le monde réel et le monde des rêves, le monde de L’aube sera grandiose. Je ressors bouleversée de cette lecture…

L’aube sera grandiose nous propose une histoire riche en savoir et en émotion. J’ai adoré être plongée dans la France de la fin du XXème siècle (dépeinte avec beaucoup de détails éloquents) et découvrir en même temps que Nine l’histoire de sa mère. Dès le début du livre, je me suis sentie happée par les événements. J’ai terminé ce roman en quelques heures seulement, impossible de le lâcher trop longtemps. J’avais envie de rester auprès des personnages et dans la faille spatio-temporelle que ce roman m’a permis d’atteindre. Cette histoire est tout simplement revigorante.

L’aube sera grandiose est un roman purement magnifique. Il m’a donné des frissons et m’a fait par une multitude de sentiments… L’aube sera grandiose est un roman criant de vérité, à la fois sur nous et sur le monde. Il porte un regard incisif sur la société qui nous entoure, la société d’aujourd’hui et celle d’hier. Il fait ressortir avec précisions des traits psychologiques universels, semble être un miroir de nous-même.

Ce roman met en scène des personnages inoubliables, que j’ai été très triste de quitter à la fin du livre… Il y a de ces livres et de ces personnages qui nous touchent plus que d’autres. Ils nous touchent d’ailleurs tellement que lorsque nous fermons le livre, nous avons l’impression de dire adieu à un frère, à un ami. La séparation est douloureuse mais nécessaire.

Vous l’aurez compris, il est un de ces livres qui doit absolument être lu et ce, sans modération… Un gros coup de cœur pour cette œuvre. C’est le premier de cette auteure que je lis et certainement pas le dernier.

Même s’il s’agit d’un roman classé « jeunesse », je pense qu’il peut bien plaire aux adultes…

Pour en savoir plus :

Si tu veux avoir d’autres avis sur L’aube sera grandiose de Anne-Laure Bondoux , je te propose de cliquer sur ce lien qui va te propulser directement sur la page Booknode du roman! 🙂

Pour découvrir mes autres articles, c’est par ici.

Si cet article t’a plu, je t’encourage à me suivre sur Instagram pour être au fait de mon actualité!

Enfin, si tu as lu ce roman, n’hésite pas à me communiquer ton avis en commentaire!

À propos de l’auteur

Etudiante de 21 ans passionnée de littérature, je partage avec vous sur ce blog mes petits conseils lecture. Comme j'aime diversifier mes lectures, vous trouverez des articles sur de nombreux genres littéraires mais vous verrez principalement passer des chroniques sur de la fantasy Young Adult car c'est mon genre favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes ce blog? S'il te plaît, partage-le :)