Fantasy Young Adult

Avis – Sorcery of Thorns, Margaret Rogerson

Despagespoursenvoler.fr  925x540 - Avis - Sorcery of Thorns, Margaret Rogerson

Un roman que tous les amoureux des livres et de littérature fantasy Young Adult devrait lire ! Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson est une lecture que je vous recommande vivement et définitivement.

Résumé de Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson :

Tous les sorciers sont maléfiques.

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d’une des Grandes Bibliothèques d’Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D’ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d’encre, semant mort et destruction. Et c’est Elisabeth qui se retrouve accusée de l’avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles.

Bien malgré elle, elle n’a d’autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.

Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier… et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu’elle croyait jusqu’ici, y compris sur elle-même.

Mon avis sur Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson :

Sorcery of Thorns fut pour moi une excellente lecture et même un quasi coup de cœur ! Il s’agit d’une très belle histoire d’aventure avec un soupçon de romance, des amitiés parfois improbables et des péripéties haletantes ! Il n’y a pas vraiment de passage « mou ». A chaque fois qu’une action se termine, une autre prend très vite la suite !

J’ai trouvé l’histoire vraiment originale et très prenante. La traduction était vraiment réussie, le roman était très bien écrit et immersif. Je me suis vraiment sentie plongée au cœur de l’univers. L’auteure n’a pas négligé la description, ce qui est un sacré point positif ! J’arrivais à imaginer les lieux où les personnages se trouvaient de manière concluante. En outre, l’usage de la description était bien dosé : en général je n’aime pas particulièrement les passages descriptifs car je les trouve souvent longs et assez ennuyeux mais ça n’a pas été le cas dans le roman de Margaret Rogerson.

J’ai adoré l’univers créé par l’auteure, un univers magique où les livres ont une place très importante. Je me suis sentie émerveillée par celui-ci et la relation de la protagoniste avec les livres m’a beaucoup émue. Cette relation de proximité, d’amitié et de confiance avec les ouvrages a de quoi faire rêver bien des amoureux des livres !

J’ai également adoré les trois personnages principaux ! Je les ai trouvés vraiment très attachants. Toutefois, j’ai trouvé le personnage d’Elizabeth un peu effacé. Elle est une jeune femme forte et déterminée, mais malgré cela son caractère est plutôt calme et peu défini. Je pense que le personnage qui m’a le plus plu est celui de Silas, qui est un personnage complètement nuancé et atypique. Malgré le fait que ce personnage soit censé être machiavélique, il n’est pas non plus dénué d’un cœur, même s’il prétend le contraire.

Les points négatifs :

Au niveau des points « négatifs », je dirais que j’aurais aimé que la romance soit un peu plus approfondie. Il y a tellement de péripéties que la construction de la romance semble un peu laissée de côté. Elle n’est pas non plus bâclée ou non crédible ! Mais j’aurais juste aimé qu’il y ait un peu plus de détails. J’aurais également apprécié que la relation privilégiée d’Elizabeth avec les livres soit encore plus mise en avant. Enfin, certaines scènes d’action m’ont semblées décrites de manière un peu étranges… je n’arrivais pas forcément à me représenter les mouvements de manière fluide et cohérente.

En bref :

A la fin du roman, je regrettais que le livre soit un one shot. J’avais envie de retrouver les personnages et d’en découvrir un peu plus sur l’univers. Mais malgré tout, ce roman reste très bien construit et la fin m’a beaucoup plu. Je vous le conseille vivement si vous aimez les livres et la littérature fantasy ! Sorcery of Thorns est un très beau roman, sans prise de tête et ensorcelant.

Note : 4,5/5

T’ai-je convaincu de te lancer dans la lecture de ce roman ?

L’avez-vous lu ? Vous tente-t-il ?

Dites-moi tout en commentaires !

Pour en savoir plus sur Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson :

Si tu veux avoir d’autres avis sur Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson, je te propose de cliquer sur ce lien qui va te propulser directement sur la page Booknode du roman! 🙂

Pour découvrir mes autres articles, c’est par ici.

Si cet article t’a plu, je t’encourage à me suivre sur Instagram où se déroule l’essentiel de mon activité de blogueuse !

Enfin, si tu as lu ce roman, n’hésite pas à me communiquer ton avis en commentaire ! N’hésite pas non plus à me dire s’il te tente ou pas !

À propos de l’auteur

Etudiante de 21 ans passionnée de littérature, je partage avec vous sur ce blog mes petits conseils lecture. Comme j'aime diversifier mes lectures, vous trouverez des articles sur de nombreux genres littéraires mais vous verrez principalement passer des chroniques sur de la fantasy Young Adult car c'est mon genre favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes ce blog? S'il te plaît, partage-le :)