top 10 meilleures romances
Top 10

TOP 10 : Les meilleures romances

Avec l’arrivée de la Saint-Valentin ce mois-ci, je suis d’humeur à vous parler d’amour ! Et pour cela, quoi de mieux que de vous partager 10 de mes romances préférées ? Attention: le top ne concerne que les romances contemporaines !

N°1

En n°1, la saga Off-Campus de Elle Kennedy ! Je l’ai commencée il y a quelques mois et il ne me reste plus que le tome 4 à lire. Au programme: beaucoup d’humour ! Cette saga est une véritable fresque feel-good !

Voici la chronique sur le tome 1 : http://despagespoursenvoler.fr/new-romance/new-romance-the-deal-elle-kennedy.htm

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - TOP 10 : Les meilleures romances

N°2

En seconde position, j’ai nommé la célèbre duologie Ashes Falling for The Sky ! Lorsque j’ai commencé le tome 1 je n’avais pas spécialement accroché avec la première partie du roman mais la suite en vaut vraiment la peine ! J’ai d’ailleurs tellement été happée par l’histoire que j’ai commencé le second tome juste après avoir terminé le premier. Par contre, je vous préviens il va falloir sortir les mouchoirs !

Voici la chronique sur le tome 1 : http://despagespoursenvoler.fr/young-adult/ashes-falling-for-the-sky-tome-1.htm

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - TOP 10 : Les meilleures romances

N°3

En troisième position se trouve le roman Behind the Bars de Brittainy C.Cherry. Un roman plus que bouleversant et une écriture sublime !

Chronique par ici : http://despagespoursenvoler.fr/mes-coups-de-coeur/behind-the-bars-brittainy-ccherry.htm

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - TOP 10 : Les meilleures romances

N°4

Parmi mes coups de cœur de l’année 2019, le roman It’s raining love ! de Emma Green ! Tout comme Off-Campus, ce roman vous fera beaucoup rire !

Lien vers la chronique : http://despagespoursenvoler.fr/new-romance/new-romance-its-raining-love-emma-green.htm

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - TOP 10 : Les meilleures romances

N°5

En cinquième position je vous conseille la saga Orion de Battista Tarantini (enfin surtout le tome 1 car le tome 2 est un peu trop malsain à mon goût). L’écriture de l’auteure est si belle qu’elle m’a donné envie de lire toutes ses œuvres rien que pour la retrouver. Le petit plus de cette saga : son originalité car elle traite avant tout du monde de la danse classique, de l’obscurité qui se cache derrière les paillettes que l’on voit sur scène.

Lien vers ma petite chronique du tome 1 : http://despagespoursenvoler.fr/mes-coups-de-coeur/orion-battista-tarantini.htm

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - TOP 10 : Les meilleures romances

N°6

Il y a quelques années, j’ai découvert a plume de Colleen Hoover avec son roman Maybe Someday. Il a été un véritable coup de coeur pour moi et j’en garde encore aujourd’hui un très bon souvenir. J’adore les romans d’amour poétiques. Maybe Someday parle d’une histoire d’amour entre un guitariste sourd et une chanteuse qui vient de sortir d’une relation. N’est-ce pas romantique ?! La musique berce nos oreilles en même temps que les jolis mots de Colleen Hoover… En tout cas j’ai bien envie de relire ce roman pour voir s’il me plaît encore autant qu’avant !

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - TOP 10 : Les meilleures romances

N°7

En 2019, j’ai eu la chance de pouvoir aller au festival de la New Romance et de rencontrer Morgane Moncomble ! Je n’avais encore lu aucuns de ses romans et j’en ai profité pour me procurer son dernier ouvrage : Nos âmes tourmentées. L’auteure est adorable et son roman magnifique ! Je vous le conseille fortement.

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - TOP 10 : Les meilleures romances

N°8

Encore un coup de cœur de mon adolescence (mais le roman est mature) : le roman Beautiful Bastard de Christina Lauren ! Je me souviens qu’il m’avait beaucoup fait rire ! Le second tome m’a moins marquée cependant et je crois que je n’ai pas lu la suite. En tout cas j’ai bien envie de me replonger dans un roman de Christina Lauren, d’autant plus que certains ont vraiment la côte en ce moment !

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - TOP 10 : Les meilleures romances

N°9

Maintenant, passons à ma lecture en cours : Attracted to danger de Mady Flynn. Je lis ce roman dans le cadre d’un service presse et je remercie de tout cœur l’auteure pour me l’avoir fait parvenir ! C’est la première Dark Romance que je lis et je la trouve vraiment géniale ! Elle est bien écrite, addictive et super originale ! Les thèmes de la criminologie et de la psychologie sont abordés avec brio. Je vous en reparle bientôt ! D’ailleurs, avec l’auteure, on vous prépare une petite surprise sur le blog… restez à l’affût !

Note : il existe seulement en ebook pour le moment.

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - TOP 10 : Les meilleures romances

N°10

Un autre roman de Emma Green que j’ai lu en 2019 et que j’ai adoré: The Boy next room ! Ce qui m’a surtout donné envie de lire ce roman est avant tout le cadre : une réserve animale en Australie ! L’histoire d’amour rappelle un peu celle de Did I Mention I Love You d’ailleurs, saga qui avait été un coup de cœur pour moi dans mon adolescence !

Petite chronique par ici : http://despagespoursenvoler.fr/new-romance/new-romance-the-boy-next-room-emma-green.htm

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - TOP 10 : Les meilleures romances

D’autres romances que j’ai adoré :

L’été où je suis devenue Jolie et Les Amours de Lara Jean de Jenny Han, Eleanor and Park de Rainbow Rowell, The Air He breathes de Brittainy C. Cherry, Paradise et Irrésistible attraction de Simone Elkeles, Loin de tout de J.A Redmeski, Unexpected Christmas de Phoenix B.Asher…

Et vous ?

J’espère que ce petit top 10 sur les meilleures romances vous a plu ! N’hésitez pas à me dire quels romans vous font envie ou si vous en avez lu certains dans les commentaires !

Quels autres tops 10 vous voudriez que je fasse ?

Quelles sont vos romances favorites ?

N’hésitez pas à vous abonner au blog pour être au fait de mes actualités ou à mon compte Instagram : https://www.instagram.com/despagespoursenvoler_/

Je suis une étudiante de 20 ans qui vient tout juste de terminer une classe préparatoire littéraire. Mon amour pour la littérature est très ancien. Déjà lorsque j'étais enfant, ma mère me lisait des histoires sans arrêt. J'ai dévoré des tas de livres (romans, BD, mangas...) et je continue à en dévorer. Avec la prépa, j'ai eu du mal à tenir le rythme mais désormais, j'ai plus de temps libre et je peux donc me replonger dans la lecture. J'ai également le temps de tenir ce blog à jour afin de faire partager mes coups de cœur. J'espère, avec ce blog, pouvoir vous aiguiller dans vos lectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes ce blog? S'il te plaît, partage-le :)