Sorties littéraires 2020
Sorties 2020

Sorties littéraires New Romance et Young Adult 2020

Dans quelques jours nous passons déjà à la nouvelle année, nouvelle année synonyme de nouvelles lectures et de nouvelles découvertes ! Je partage avec vous dans cet article les sorties littéraires de 2020 qui m’attirent le plus ou qui vous attireront peut-être en Young Adult (différents sous-genres évoqués) et parmi la New romance !

Voici comment se découpe cet article:

  • Les sorties en New romance
  • Les sorties fantastiques et SF Young Adult
  • Les sorties romances Young Adult
  • Les sorties fantasy Young Adult
  • Les sorties thrillers Young Adult

J’espère que vous ferez de belles découvertes ! Je vous souhaite une bonne lecture.

NEW ROMANCE

2 janvier : Audrey CARLAN: Biker girls, tome 1, Hugo New romance, format broché.

« L’univers des bikers est ici parfaitement décrit, des personnalités fortes, des hommes et des femmes libres, mais aux valeurs immuables. Gare à ceux qui passent les limites.

Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l’univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l’Oregon, dirigé d’une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d’un gros caractère et la princesse des Hero’s Pride.

C’est l’histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d’articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu. Son univers est bousculé par l’arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero’s Pride. Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero’s Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs… « 

2 janvier: Laurie Delarosbil, L’Accord tome 2, broché

« Tome 1: Un contrat peut-il garantir une histoire d’amour ? Ou tout simplement la condamner…

Depuis la mort de son père, Allison Huston n’a de cesse de sacrifier son bonheur au profit des autres. Pour obtenir la garde de ses jeunes frères et soeur, elle a dû arrêter ses études et trouver un job.

C’est ainsi qu’elle se retrouve chez Johnson Construction. Une expérience qui va la mener sur des chemins insoupçonnés…

Fascinée par Derek, le fi ls de son patron, elle dissimule d’emblée cette attirance. Le jeune et séduisant héritier jouit d’une solide réputation qui fait les gros titres de la presse people, mais qui est loin de rassurer les actionnaires de l’entreprise familiale…

Le père de Derek avance alors une solution des plus surprenantes, pour à la fois faire entrer son fils dans le rang et aider Allison à subvenir aux besoins de sa famille. Tout se trouve dans le contrat…

Mais jusqu’où ce contrat va-t-il tous les mener ? Qu’est-ce qui se dissimule entre les lignes ? Quels sentiments va-t-il faire naître ? L’immaturité de Derek refera-t-elle surface ? Avec quel prétendant Allison va-t-elle vivre ses premières expériences sexuelles ?

Dans ce roman torride, Laurie Delarosbil, s’amuse à gommer les frontières entre la passion et la haine, la tendresse et la cruauté, la jalousie et la vengeance, la sincérité et les mensonges…

L’amour peut-il résister à un contrat ? Peut-il aussi en être le fruit ? « 

9 Janvier: Katy Evans, Fight for love tome 7, Hugo New romance, broché

« Tome 1: Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu’il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, c’est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s’est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra se dévoiler à Brooke… Deux caractères forts qu’un désir charnel intense, pur et obsessionnel consume. Une histoire d’amour sous tension et des personnages d’une rare complexité. « 

9 janvier: Mo Gadarr, Black Feelings tome 2, Hugo New romance, version poche

« Tome 1: Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se reproduise.

Cependant, lorsqu’elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s’est fait une promesse : se venger de lui quelles qu’en soient les conséquences.

Elle n’a dès lors plus qu’un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire ! « 

9 janvier, Elodie Solar, Eternita, Hugo New romance, broché

« Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de luxe… mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.

Le jour où son père, un homme d’affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Terminée la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps dicté par l’équipe de campagne. À partir de maintenant, Jimmy, un garde du corps inflexible qui prend très au sérieux sa mission, va la suivre partout et veiller à ce qu’elle ne fasse plus de vagues.
« 
Malgré ses efforts, un événement terrible va tout bouleverser. Ces deux écorchés par la vie vont chercher à démêler une affaire qui s’avère très complexe, impliquant les mafias russe et corse. « 

9 janvier, Maloria Cassis, Cooper Training tome 3, Hugo New romance, version poche

« Tome 1: Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas… Sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle  » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.

L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ? « 

5 février, NC Bastian, Love is a dirty game, Harlequin New romance, broché

 » Elle, princesse de la mafia ; lui, guerrier urbain.

Être la fille d’un puissant et dangereux mafieux n’a rien d’enviable. Lilas sait que certaines personnes envient sa position privilégiée mais la vérité est toute autre.

Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n’a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu’Evan, son ami d’enfance et le seul qui l’appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d’elle.

Alors, lorsqu’Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l’envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père.

Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ?

Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de l’homme qu’il est devenu ? « 

13 février, Erika Boyer, Promesse tenue, Hugo New romance, version poche

« Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croit qu’il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s’inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle est très malade et que celle qui pourrait l’aider à guérir est sa propre sœur, Allyson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n’a plus jamais donné signe de vie. Sandy décide de partir à sa recherche, même s’il ignore ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que le nom de la ville où elle vivrait : Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France sur sa moto. Ce voyage a tout d’une quête : celle de sa sœur bien sûr, mais peut-être aussi d’un sens à sa vie. Des rencontres inattendues et l’amour pourraient se trouver au bout du chemin… « 

9 avril: Colleen Hoover, Maybe tome 2, Hugo New romance, broché

« Qu’est-ce qui est le plus important ? L’amitié, la loyauté ou l’amour ?

Colleen Hoover et Griffin Peterson collaborent une fois de plus pour replonger les fans de Maybe Someday dans le monde musical de Ridge et Sydney.

Et de Maggie.

Et de Warren et Bridgette. « 

13 février, Katie Mc Garry, Say you’ll remember me, broché, vf

« When Drix was convicted of a crime–one he didn’t commit–he thought his life was over. But opportunity came with the new Second Chance Program, the governor’s newest pet project to get delinquents off the streets, rehabilitated and back into society. Drix knows this is his chance to get his life back on track, even if it means being paraded in front of reporters for a while.

Elle knows she lives a life of privilege. As the governor’s daughter, she can open doors with her name alone. But the expectations and pressure to be someone she isn’t may be too much to handle. She wants to follow her own path, whatever that means.

When Drix and Elle meet, their connection is immediate, but so are their problems. Drix is not the type of boy Elle’s parents have in mind for her, and Elle is not the kind of girl who can understand Drix’s messy life.

But sometimes love can breach all barriers.

Fighting against a society that can’t imagine them together, Drix and Elle must push themselves–Drix to confront the truth of the robbery, and Elle to assert her independence–and each other to finally get what they deserve. « 

12 mars: Brittainy C.Cherry, Eleanor & Grey, Hugo New Romance, broché

« Greyson East left his mark on me.

As the young girl who first fell for him, I didn’t know much about life. I did know about his smiles, though, and his laughs, and the strange way my stomach flipped when he was near.

Life was perfect…until it wasn’t, and when we were forced to go our separate ways, I held on to our memories, let go of my first crush, and wished for the day I’d find him again.

When my wish came true, it was nothing like I imagined.

I couldn’t have known when I took the nanny position that it would be his children I looked after, that my new boss would be that boy I used to know, that boy who was now a man—a cold, lonely, detached man.

The smile and laugh I had loved so much were gone, now distant memories. Every part of him was covered in a fresh pain.

When he realized who I was, he made me promise to do my job and my job only.

He made me promise not to try to get to know him, not to recall the memories I’d treasured all this time.

But, sometimes, I saw the boy I’d once known in his stormy eyes. I saw the Greyson who smiled and laughed, who had stolen a young girl’s heart, and there was no doubt in my mind that this boy was worth fighting for.

I was given a second chance with the one who’d left his mark on me. All I hoped was that somehow I’d leave a mark on his soul, too. « 

2 avril, Anna Todd, Stars tome 2, Hugo New romance, version poche

« Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l’a fait déménagé à l’autre bout du pays, ce qui ne l’a pas dérangé car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard,
Karina travaille comme kiné à la base et se sent bien pour la première fois de sa vie.

Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L’engrenage des affectations de son père ne facilitent pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C’est à ce moment-là que Karina rencontre Kale. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l’aide à reconsidérer le chaos qui l’entoure. Il ne la connait pas, et n’a pas l’air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas… jamais.

Karina voit en Kale la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kale, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu’elle pouvait imaginer. « 

YOUNG ADULT

Fantastique/SF

2 janvier: Veronica Roth, Marquer les ombres tome 1 et 2, Nathan, version poche.

« Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.

Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire. « 

16 janvier: Marissa Meyer, Les chronique lunaires tome 3: Cress, PKJ, version poche

Tome 1: « MÊME DANS LE FUTUR,
LES HISTOIRES COMMENCENT PAR
« IL ÉTAIT UNE FOIS… »

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. 

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains. « 

18 mars (jour de mon anniversaire !!): Jennifer L. Armentrout, Origine tome 2, J’ai Lu, broché

« When Evelyn Dasher crossed paths with Luc, she was thrown headfirst into the world of the Lux—only to discover that she was already far more involved in their world than she ever suspected.

Because the Luxen aren’t the only ones with a hidden past. There’s a gap in Evie’s memory, lost months of her life and a lingering sense that something happened, something she can’t remember and nobody is willing to tell her. She needs to find out the truth about who she is—and who she was. But every answer she finds only brings up more questions.

Her search for the truth brings her ever closer to Luc, the Origin at the center of it all. He’s powerful, arrogant, inhumanly beautiful, extremely dangerous…and possibly in love with her. But even as Evie falls for him, she can’t help but wonder if his attraction is to her, or to the memory of a girl who no longer exists.

And all the while, a new threat looms: reports of a flu-like, fatal virus that the government insists is being spread by Luxen. A horrifying illness that changes whoever it touches, spreading panic across a country already at its breaking point.

At the Publisher’s request, this title is being sold without Digital Rights Management Software (DRM) applied. « 

15 avril: Jennifer L. Armentrout: The Dark Elements, Tome 1 : White Hot Kiss

« UN SEUL BAISER POURRAIT BIEN ÊTRE LE DERNIER.

Layla, 17 ans, aimerait juste être une fille normale. Mais d’un baiser, elle est capable de tuer tout ce qui possède une âme. À moitié démon et gargouille, Layle a des facultés que personne d’autres ne possède.

Élevée parmi les Wardens — une race de gargouilles chargée de traquer les démons et de protéger l’humanité — Layla tente de s’intégrer, mais cela signifie cacher à ceux qu’elle aime son côté sombre. Surtout à Zayne, le Warden terriblement séduisant et hors de sa portée pour qui elle a le béguin depuis toujours.

Puis elle rencontre Roth, un démon tatoué et sexy qui clame tout savoir de ses secrets. Layla sait qu’elle doit rester loin de lui, mais elle n’est pas sûre de le vouloir… surtout quand son problème de baiser n’en est plus un, car Roth n’a pas d’âme.

Mais lorsque Layla découvre qu’elle est la raison de la violente insurrection des démons, faire confiance à Roth pourrait bien ruiner ses chances avec Zayne… et la faire devenir une traître aux yeux de sa propre famille. Pire encore, cela pourrait être un aller simple pour la fin du monde.

* source : Boulevard des Passions « 

26 août: Ransom Riggs, Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 5, Bayard, broché

« Alors que Jacob et Noor se remettent de leurs émotions après avoir échappé au clan de Léo, un nouveau danger se profile. Une sombre prophétie menace le monde des particuliers, et Noor a un rôle primordial à jouer.

Jacob et les enfants particuliers vont devoir s’armer de courage afin d’empêcher le monde de sombrer dans le chaos. Pour cela, ils partent à la recherche de mystérieux objets, qui, mis entre de mauvaises mains, pourraient se révéler funestes.

Pendant ce temps-là, Noor tente d’en apprendre plus sur son passé. Pourquoi ne se souvient-elle pas de son enfance ? Qui est cette énigmatique V. qui semble avoir eu une place importante dans sa vie ? Quel sera son rôle dans la prophétie des sept ? « 

Romances

2 janvier: Nine Gorman, Le Serment d’Andrew, Broché

« Alors qu’Emma tente de se reconstruire par l’écriture, Andrew erre dans New York, rongé par la colère et l’amertume. Le souvenir de cette nuit où tout a basculé vient s’ajouter aux fantômes qui le hantent depuis ses plus jeunes années. S’il veut redonner un sens à sa vie, il va devoir sauver Emma et peut-être la reconquérir. « 

8 janvier: Connie Glynn, The Rosewood Chronicles, Tome 2 : Apprentie Princesse, Casterman, broché

Tome 1, Princesse incognito : « Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.

Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.

Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.

Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi… « 

5 février: Violaine Janeau, Monseigneur Blanche, broché

« Blanche, élevée avec son frère et sa sœur dans une ferme de Vessuire, réalise déjà enfant que la société dans laquelle elle vit ne lui convient pas. Malmenée par les gars du village, elle prend une résolution : elle sera un garçon. Adieu les jupes et la soumission !

Justicière, entourée de ses trois compagnons, elle défend les opprimés, notamment de son ennemi juré, Gauthier, qui cherche à l’éliminer.

Or, le Prince Louis s’installe dans son château et recherche un garde du corps personnel. Il est hors de question que son rival soit choisi ! Blanche se présente alors sous l’identité d’Henri.

Mais quand les sentiments s’en mêlent, Blanche devra faire un choix : pourra-t-elle sauver le Prince en gardant son secret ? « 

18 mars, Alice Oseman, Heartstopper tome 2, broché

« Voici l’histoire de deux lycéens.

Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.

Puis un baiser a tout fait basculer.

Un baiser et Nick a paniqué.

Il aime Charlie.

Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?

Cette question, il ne peut la résoudre seul.

Heureusement, Charlie est à ses côtés.

Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer. « 

22 avril, Lily Haime, A chacun de nos souffles, broché

« « Il est 09 h 03. Le premier impact. Les contours de mon passé s’effacent. Ils se perdent au bord d’un monde qui part en cendres… »

Kalli n’était qu’un adolescent lors des attentats du 11 septembre. Quatorze ans plus tard, c’est un secouriste qui parcourt le monde, d’une mission humanitaire à une autre. Profondément traumatisé, souffrant depuis ce jour d’un syndrome de stress post-traumatique, Kalli se débat avec un passé qui n’existe pas vraiment. Il ne fait plus confiance qu’à l’urgence dans laquelle il excelle. Et à ces courses de motos, qu’il écoute, casque sur les oreilles, comme des rengaines dont il ne se lasse jamais. Les grondements des moteurs sont comme les filaments de ses souvenirs qui lui échappent.

Lorsqu’il accepte de revenir à Chicago, pour rendre service à son mentor, il ne s’attendait pas se retrouver devant Yaël Dazi, l’un des meilleurs pilotes de moto GP. Mais surtout, devant un visage que Kalli croit reconnaître. Il a toujours eu l’impression de croiser dans ce regard, celui d’un garçon qu’il a perdu dans les dédales de sa mémoire. Et, pourtant, Kalli sait que c’est faux. Cette folie qui brouille ses pensées a-t-elle seulement existé ?

Des urgences de Chicago aux circuits moto de par le monde, Kalli sillonnera de nouveau son existence, réinventera son univers et déterrera les secrets d’un passé troublé. Yaël deviendra chacun de ces souffles, que la haine lui a volé…

« La vie, c’était ça, non ? Et l’amour ? Une lumière qui vacillait dans le monde. » « 

Fantasy

2 janvier: Leigh Bardugo, Grisha tome 1, Milan, version poche

 » OMBRE. GUERRE. CHAOS.

Un royaume envahi par les ténèbres.

Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.

Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold.

Parmi eux : Alina Starkov.

ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.

L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir.

L’Invocatrice de lumière. « 

9 janvier: Laëtitia Danae, Lune pourpre tome 3, Snag, broché

« Tome 1: Lilith, fille de paysan, vit dans un village reculé, rongé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d’un homme très singulier qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d’antan. « 

5 février, G.R.R Martin, Feu et sang partie 1, Pygmalion, version poche

« « Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n’y aurait plus à Westeros qu’un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis. »

Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l’unification des sept royaumes. « 

13 février: Nicki Pau Preto, Soeurs de sang tome 1: L’envol du phoénix, Lumen, broché

« Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ?

Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité…

Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille l’ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes. « 

20 février: Anna Day, Fandom tome 2, broché

« Cela fait un an que Violet, Alice et Katie se sont enfuies du monde dystopique de La Danse Des Pendus et Nate est dans le comas depuis. Violet retourne alors dans La Danse Des Pendus, déterminée à ramener son frère chez lui. Après des désaccords qui menacent leur amitié, Alice reste en arrière. Mais quand un nouvel écrivain de fanfiction émerge sur la toile, écrivant des nouveaux chapitres très sombres sur le monde dans lequel ses amies sont piégées, Alice est la seule qui peut sauver l’histoire… « 

11 Mars, Melissa Caruso, Les Faucons de Raverra tome 3, Bragelonne, broché: Chronique sur le tome 1.

Tome 1: « La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.

Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier.

Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent…

Une série dans la lignée de La Trilogie du magicien noir de Trudy Canavan. « 

7 avril: Ophélie Duchemin: Rose Éternelle, Plume blanche, broché

« Trahison.

Complots.

Voilà que le destin guide les pas de Méliane aux pieds de la Mérilara, ce mystérieux arbre couvert de roses, protecteur et gardien d’une famille royale déchue.

Dans l’ombre, rode la Bête, monstrueuse et redoutable, que Méliane devra apprivoiser pour sauver les siens.

« Il ressemblait à un prédateur. Dangereux, sauvage et il était aussi autre chose. Quelque chose d’indéfinissable. » « 

21 avril, Holly Black, The Folk of the Air, tome 1 : The Cruel Prince, broché

« Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie. « 

10 juin: Elin Bakker, Astres et Cendres, Nouvelles plumes, broché

 » « Tu es une braise, tu es un incendie fou, tu es faite d’astres et de cendres ».

Sa nouvelle vie a commencé au milieu du sang et du feu.

Deux longues années se sont écoulées depuis la nuit pendant laquelle Anissa a été enlevée par d’étranges individus.

Piégée dans une cage dorée peuplée par la cour du Duc Galves, la jeune rebelle tente de retrouver à tout prix sa liberté.

Toutefois, des forces obscures hantent les souvenirs de son passé.

La destruction arrive et le compte à rebours a déjà été lancé.

Personne ne pourra échapper à l’orage qui se forme… « 

Thrillers

12 mars: Karen M McManus, Two can keep a secret, broché

« The New York Times bestselling author of One of Us Is Lying, Karen M. McManus, is back with an all-new, page-turning mystery perfect for fans of Riverdale!

Echo Ridge is small-town America. Ellery’s never been there, but she’s heard all about it. Her aunt went missing there at age seventeen. And only five years ago, a homecoming queen put the town on the map when she was killed. Now Ellery has to move there to live with a grandmother she barely knows.

The town is picture-perfect, but it’s hiding secrets. And before school even begins for Ellery, someone’s declared open season on homecoming, promising to make it as dangerous as it was five years ago. Then, almost as if to prove it, another girl goes missing.

Ellery knows all about secrets. Her mother has them; her grandmother does too. And the longer she’s in Echo Ridge, the clearer it becomes that everyone there is hiding something. The thing is, secrets are dangerous–and most people aren’t good at keeping them. Which is why in Echo Ridge, it’s safest to keep your secrets to yourself. « 

Voilà pour les sorties qui m’attirent le plus en 2020! Vous avez sûrement remarqué qu’il n’y avait pas de livres pour certains mois (surtout la deuxième partie de l’année) et c’est tout simplement parce que les éditions ne sont pas encore prévues ou pas encore dévoilées au public 🙂 Je ferai d’autres articles sur les sorties littéraires au cours de l’année pour combler ce vide.

N’hésitez pas à me dire si vous avez fait de belles découvertes dans cet article. Quelles sont les sorties que vous attendez le plus ?

J’ai pris énormément de plaisir à le rédiger car j’ai fait de nombreuses et belles découvertes en faisant mes recherches. J’espère qu’elle vous auront été utiles ! 🙂

Ps: tous les résumés proviennent de Booknode et sont sûrement les résumés officiels des maisons d’édition. Je vous laisse d’ailleurs un lien vers mon profil Booknode si vous souhaitez en savoir plus sur mon profil de lectrice: https://booknode.com/moii_xd_2517753 .

Pps: Toutes les sorties sont en VF, même si certains résumés sont en anglais ! Il n’ont juste pas encore été traduits en français.

Je suis une étudiante de 20 ans qui vient tout juste de terminer une classe préparatoire littéraire. Mon amour pour la littérature est très ancien. Déjà lorsque j'étais enfant, ma mère me lisait des histoires sans arrêt. J'ai dévoré des tas de livres (romans, BD, mangas...) et je continue à en dévorer. Avec la prépa, j'ai eu du mal à tenir le rythme mais désormais, j'ai plus de temps libre et je peux donc me replonger dans la lecture. J'ai également le temps de tenir ce blog à jour afin de faire partager mes coups de cœur. J'espère, avec ce blog, pouvoir vous aiguiller dans vos lectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes ce blog? S'il te plaît, partage-le :)