Septembre 2019

Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

SORTIES LITTERAIRES - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

Tout comme les élèves, les livres font leur rentrée! Quelles découvertes le mois de Septembre annonce-t-il…? Une belle rentrée littéraire ce mois-ci!

Au programme dans cet article, les sorties :

  • NEW ROMANCE
  • YOUNG ADULT
  • BIT-LIT

New Romance:

L.J SHEN:

  • SINNERS l’intégrale (4 septembre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

Pour surmonter leurs peurs, elles vont devoir les embrasser. Sauf que leurs peurs sont des êtres de chair… et de muscles.

Millie, Rosie, Edie, Jesse et Mel ont un point commun : chacune a croisé un jour sur sa route l’un de ces hommes qu’on leur avait recommandé d’éviter. Des hommes dont émane un parfum épicé de danger, de désir et de décadence. Des hommes qui vont les conduire à affronter leurs propres faiblesses pour oser devenir celles qu’elles sont vraiment.

Découvrez les histoires de Millie & Vicious, Rosie & Devious, Edie &Trent, Jesse & Bane et Mel & Jaime.

Jay

Harlequin New Adult

JAY CROWNOVER:

  • BAD, intégrale partie 2 (4 septembre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

À The Point, on ne vit pas, on survit.

Dans le labyrinthe des ruelles obscures de The Point, chacun peut trouver sa propre délivrance, qu’elle passe par la mort… ou le plaisir. Impitoyable, violente et parfois cruelle, la ville condamne ceux qui ne la respectent pas avec la même férocité qu’elle récompense ceux qui la protègent. Et dans l’écrin de ses ténèbres naissent les plus belles passions.

Dans cette saison 2, découvrez les itinéraires de Nassir & Keelyn, Snowden & Noe et Noah & Karsen.

Retrouvez les trois titres de la Saison 2 de Bad en un seul clic !

Amour immortel
Amour insaisissable
You make me so bad

Harlequin New Romance
  • En chute libre (4 septembre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

Elle va lui donner une raison de se battre.

Il va lui apprendre à affronter ses peurs. 

Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête  ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même… 

Harlequin NA

LANA M.

  • You Make Me Lose Control version poche (4 Septembre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

Il doit la protéger. Elle veut lui échapper.

Emily a toujours respecté les règles. Règle n° 1 : entraînement quotidien de self-defence. Règle n° 2 : aucun contact avec des inconnus. Règle n° 3 : pas de sortie sans Joshua, son garde du corps. Même si personne ne lui dit la vérité, elle sait que son père est mêlé à des trafics de drogue. Que la violence guette chacun de ses pas et que ce règlement est censé la protéger. Mais, cette année, ce sera différent. Car Emily entre à l’université. Et personne ne l’empêchera d’être une étudiante comme les autres, de se faire des amis et de sortir avec le ténébreux Noah. Sauf peut-être Joshua, qui la regarde différemment depuis quelque temps, et n’a pas l’air d’avoir envie de la partager…

NC BASTIAN

  • Stay intégrale version poche (4 septembre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ?

Harlequin New Romance

ELLE SEVENO:

  • 6 ans (5 septembre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

6 ans séparent Victoria et Raphaël.

6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.

6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant désespéré celui dont elle était la baby-sitter.

Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

Hugo Roman

BRITTAINY C.CHERRY

  • The Music Street, Tome 1 (5 septembre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.

Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.

Hugo Roman

LAURA S. WILD:

  • Until The End (5 septembre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

Un soir d’octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu’un l’attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l’emporte… Mila vient d’être enlevée.

Lorsqu’elle revient à elle, la jeune femme s’aperçoit qu’elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ?

Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec Carter, l’homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu’il la terrifie.

Pour Carter, Mila n’est qu’un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l’enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais il commet une erreur qui va tout bouleverser : quelque chose chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux…

Tandis que leur cohabitation forcée se prolonge, Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l’un sur l’autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu’il est peut-être prisonnier autant qu’elle.

Et si l’amour pouvait les libérer ?

Hugo Roman
  • Et puis soudain, tome 1, version poche (12 septembre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d’intérieur de 23 ans, installée à New-York.

Cette jeune femme, que la vie n’a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu’attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.

Ce trio intrigue autant qu’il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu’ils forment une barrière infranchissable…

Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu’énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.

Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?

Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l’obsède tant ?

Hugo Roman

SARINA BOWEN

  • Le Grand Nord, tome 1, version poche (12 septembre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l’espoir… »

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d’un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s’attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d’entente ?

Hugo Roman

GENEVA LEE

  • Destins troublés (5 septembre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

Pourront-ils se pardonner les péchés qui les lient ?

Déterminée à mettre de l’ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d’être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans.

Lors d’une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu’il est intrigant… et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max.

Mais Faith ne peut oublier son passé, sa soeur jumelle Grace dont elle n’a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu’est la dépendance. Il lui est impossible de s’avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui… ni lui d’elle.

Petit à petit, les deux héros vont affronter leurs tourments, s’ouvrir l’un à l’autre, nous révélant leurs secrets enfouis.

Un roman captivant, d’une grande sensibilité et d’une tendresse infinie pour ces personnages cabossés.

Destins troublés happera le lecteur, le surprenant jusqu’au bout et le laissant admiratif de la maîtrise de Geneva Lee.

Hugo Roman

MO GADARR

  • Black Feelings (12 septembre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se reproduise.

Cependant, lorsqu’elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s’est fait une promesse : se venger de lui quelles qu’en soient les conséquences.

Elle n’a dès lors plus qu’un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !

Hugo Roman

CALYPSO KALDIN

  • Pour me sauver, version poche (12 Septembre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

Depuis le drame qui l’a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu’elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d’aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d’exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.

Sa dernière cible : Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu’elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois.

Mais ce qu’elle ignore, c’est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s’il pousse sa moto à une telle vitesse, c’est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien…

Hugo Roman

LAURIE DELAROSBIL

  • L’accord, Tome 1 (19 septembre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

Un contrat peut-il garantir une histoire d’amour ? Ou tout simplement la condamner…

Depuis la mort de son père, Allison Huston n’a de cesse de sacrifier son bonheur au profit des autres. Pour obtenir la garde de ses jeunes frères et soeur, elle a dû arrêter ses études et trouver un job.

C’est ainsi qu’elle se retrouve chez Johnson Construction. Une expérience qui va la mener sur des chemins insoupçonnés…

Fascinée par Derek, le fi ls de son patron, elle dissimule d’emblée cette attirance. Le jeune et séduisant héritier jouit d’une solide réputation qui fait les gros titres de la presse people, mais qui est loin de rassurer les actionnaires de l’entreprise familiale…

Le père de Derek avance alors une solution des plus surprenantes, pour à la fois faire entrer son fils dans le rang et aider Allison à subvenir aux besoins de sa famille. Tout se trouve dans le contrat…

Mais jusqu’où ce contrat va-t-il tous les mener ? Qu’est-ce qui se dissimule entre les lignes ? Quels sentiments va-t-il faire naître ? L’immaturité de Derek refera-t-elle surface ? Avec quel prétendant Allison va-t-elle vivre ses premières expériences sexuelles ?

Dans ce roman torride, Laurie Delarosbil, s’amuse à gommer les frontières entre la passion et la haine, la tendresse et la cruauté, la jalousie et la vengeance, la sincérité et les mensonges…

L’amour peut-il résister à un contrat ? Peut-il aussi en être le fruit ?

KALI SWANN

  • Breathe with me – Austin (19 septembre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

Un cowboy aussi sexy qu’insupportable!

Plus citadine que campagnarde, Jane est abasourdie quand sa meilleure amie l’envoie se ressourcer… au Texas !

Pourtant, elle doit bien admettre que les paysages sont magnifiques, ses hôtes adorables, le ranch impressionnant…

Seul point noir ? Austin. Froid, désagréable, il se comporte en ours mal léché et fait bien comprendre à Jane qu’elle n’est pas la bienvenue dans son monde.

Mais la jeune femme refuse de se laisser impressionner par ce cowboy aussi sexy qu’agaçant !

Entre eux, c’est électrique à chaque instant, et quand l’attirance et les sentiments s’en mêlent, ça devient explosif !

Addictives

YOUNG ADULT

ERIN HUNTER

  • La Guerre des clans, cycle 5, tome 5 (5 septembre)
    • Résumé du tome 1 cycle 1:

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l’Ombre sont de plus en plus puissants. En s’aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu’il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers…

PKJ
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

AMANDA HOCKING

  • Trylle tome 2 version poche (11 septembre)
    • Résumé du tome 1:

Préquel des Chroniques Kanines.

Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essaye de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.

Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.

Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Castelmore
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

MELISSA CARUSO

  • Les Faucons de Raverra tome 2 (11 septembre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

La chronique sur le tome 1 est disponible sur le blog!

LIZ BRASWELL

  • Twisted Tales, tome 4: Profondeurs de l’océan (11 septembre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

Et si Ariel n’avait jamais vaincu Ursula ?

Ariel est une jeune sirène rêveuse qui ne souhaite que deux choses : parcourir le monde et avoir des jambes. Cette curiosité pour le monde des humains et son attirance pour le Prince Éric la poussent à transgresser les lois de son père, le Roi Triton, et à commettre l’irréparable : échanger sa voix contre sa liberté. Mais tout bascule lorsqu’elle ne parvient pas à se défaire du marché passé avec Ursula… Cinq années plus tard, orpheline et sans voix, Ariel est devenue la reine d’Atlantica tandis que la sorcière des mers, toujours déguisée, règne sur le royaume du Prince Éric. Lorsque la Petite Sirène découvre que son père pourrait être vivant, elle retourne à la surface pour confronter Ursula, auprès d’un prince qu’elle imaginait ne jamais revoir. Ceci n’est pas l’histoire de La Petite Sirène telle que vous la connaissez. C’est une histoire de pouvoir. De courage. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Hachette

ANNE ROBILLARD

  • Les Chevaliers d’Antarès, tome 9 (12 septembre)
    • Résumé du tome 1:

Sur le grand continent d’Alnilam, la menace descendit des hauts plateaux du Nord. Les quatre royaumes qui s’étendaient au pied des falaises furent les premiers à être dévastés. Afin de stopper cette invasion, les Chevaliers d’Antarès furent créés et divisés en quatre garnisons: les Chimères, les Basilics, les Salamandres et les Manticores.

Pendant longtemps, malgré les progrès de la science et de la technologie, les Chevaliers ne purent avoir recours qu’à leur courage, à leur ingéniosité et à la force de leurs bras pour repousser le redoutable ennemi. Toutefois, les véritables secours pourraient leur parvenir non par les laboratoires d’Alnilam, mais peut-être bien d’un seul homme.

Ayant été happé par un vortex pendant qu’il défendait An-Anshar avec ses frères d’armes, Wellan s’écrase dans la forêt d’Antarès où des patrouilleurs le font aussitôt prisonnier. Alors qu’il pourrait utiliser ses pouvoirs pour sortir de son cachot, il décide plutôt d’en apprendre davantage sur ce monde parallèle avant de tenter de s’en échapper.

Le lien de confiance qui s’établit petit à petit entre Wellan et Sierra, la commandante des Chevaliers d’Antarès, sera-t-il assez puissant pour qu’il accepte de lui venir en aide plutôt que de s’empresser de rentrer chez lui?

Michel Laffont
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

SHEALYNN ROYAN

  • Pixie (1 septembre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

Pixie a bientôt 15 ans et déjà un passé compliqué qu’elle aimerait révéler à sa meilleure amie.

Morgane est une bouffée d’oxygène dans sa vie.

Mais parfois, les mensonges sont plus faciles que la vérité.

Jusqu’où vont-ils la conduire ?

LEIGH BARDURO

  • King of Scars (18 septembre)

Ce livre doit être lu après avoir lu la saga Grisha! Je ne vous livre pas le résumé pour ne pas spoiler 🙂

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

Mais je vous laisse avec le résumé du tome 1 de Grisha:

OMBRE. GUERRE. CHAOS.

Un royaume envahi par les ténèbres.

Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.

Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold.

Parmi eux : Alina Starkov.

ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.

L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir.

L’Invocatrice de lumière.

MILAN

DHONIELLE CLAYTON

  • Tiny Pretty Things tome 2 (18 septembre)
    • Résumé du tome 1:

Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York.

Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure.

Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse. Et les choses vont empirer… jusqu’au drame.

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

CASSANDRA CLARE:

  • The Mortal Instrument, Renaissance, Tome 3, partie II (19 septembre)
    • Résumé du tome 1

Après le meurtre de ses parents, Emma Carstairs rejoint l’Institut des Blackthorn pour devenir une redoutable Chasseuse d’Ombres. Et quand des crimes similaires sont découverts, elle est décidée à retrouver l’assassin et à se venger.

Mais dans sa quête de vérité émergent de nombreuses questions : que veulent dire ces étranges inscriptions sur les corps ? Pourquoi l’Enclave leur a-t-elle interdit de chercher le coupable ? Et surtout, pourquoi ses pouvoirs de parabatai deviennent-ils aussi puissants en présence de Julian ?

PKJ
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

SARA WOLF

  • Donne-moi ton coeur tome 1 (19 septembre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d’elle son esclave.

Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.

Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.

Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le cœur de l’autre… littéralement.

PKJ

KIERA CASS

  • La Sélection Tome 3, version poche (19 Septembre)
    • Résumé tome 1:

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras…

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

CollectionR
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

BIT-LIT

MARIA VALE

  • Sauvages, tome 1: Le dernier loup (18 septembre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

Si je rejoins ma meute, je condamne l’étranger à mourir. Mais si je reste avec lui… je fais le pari que ce métamorphe et moi sommes assez forts pour l’emporter.

Reléguée tout en bas de la hiérarchie de la meute, Silver Nilsdottir n’a aucun espoir de voir sa vie s’améliorer, et encore moins de faire alliance avec un compagnon digne d’intérêt.

Jusqu’au jour où un étranger grièvement blessé fait irruption sur les terres de la meute. Silver saisit cette chance, en risquant le tout pour le tout. Sauf que Tiberius Leveraux est plus complexe qu’il n’y paraît et menace de faire basculer le fragile équilibre entre l’instinct sauvage des loups et l’ordre très strict de la meute…

Milady

JACKIE MAY

  • Nora Jacobs tome 1, version poche (18 septembre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

La plupart des humains ignorent qu’un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n’a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l’écart de cette communauté surnaturelle jusqu’à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d’être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l’obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l’intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville…

ALEXANDRA IVY

  • Les Gardiens de l’Éternité tome 13, version poche (18 septembre)
    • Résumé du tome 1:

Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu’elle désire et craint.

Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu’Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu’à sa propre mort.

Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d’une bataille épique entre le bien et le mal… et d’une course désespérée pour sauver leur amour…

Milady
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

AUDREY LARDI

  • Vampyre mais pas trop, tome 3 (24 septembre)
    • Résumé du tome 1:

Rose quitte le château familial avec l’espoir de mener une vie plus normale .

Mais entre vampires (bons et mauvais), complots et rebondissements, elle aura du mal à échapper à son destin…

La Voix sera peut-être sa meilleure alliée …

La jeune femme fera-t-elle confiance à ses sentiments? Et surtout, l’amour peut-il survivre à tout dans cette vie ou dans une autre?

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois de Septembre 2019

THIS IS THE END…

Voilà c’est la fin de cette présentation des sorties du mois! J’espère que vous avez fait quelques belles découvertes qui vont vous permettre de remplir votre Wishlist et votre PAL! Je trouve que cette rentrée littéraire est plutôt pas mal personnellement!

Si vous avez déjà lu certains de ces livres, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire sous l’article pour me dire ce que vous en avez pensé!

N’hésitez pas non plus à me mentionner les livres qui vous attirent 🙂

Je tiens à préciser qu’aucun résumé n’est de moi. Ce sont tous les résumés officiels des maisons d’édition.

À propos de l’auteur

Je suis une étudiante de 20 ans qui vient tout juste de terminer une classe préparatoire littéraire. Mon amour pour la littérature est très ancien. Déjà lorsque j'étais enfant, ma mère me lisait des histoires sans arrêt. J'ai dévoré des tas de livres (romans, BD, mangas...) et je continue à en dévorer. Avec la prépa, j'ai eu du mal à tenir le rythme mais désormais, j'ai plus de temps libre et je peux donc me replonger dans la lecture. J'ai également le temps de tenir ce blog à jour afin de faire partager mes coups de cœur. J'espère, avec ce blog, pouvoir vous aiguiller dans vos lectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes ce blog? S'il te plaît, partage-le :)