Non classé

MANGA – Nos précieuses confidences, T2, Robico

Despagespoursenvoler.fr 9 925x540 - MANGA - Nos précieuses confidences, T2, Robico

J’ai récemment lu le second tome du manga Nos précieuse confidences de Robico ! J’ai beaucoup apprécié cette lecture toute douce !

Si tu n’as pas lu le tome 1, clique ici pour voir ma chronique sur ce tome 🙂

(Rappel) Résumé officiel de Nos précieuses confidences, tome 1, de Robico :

Nozomi Aïzawa voue depuis longtemps un amour caché à Azuma. Un jour, elle prend son courage à deux mains et lui adresse la parole à la gare, en rentrant du lycée ! Mais la réponse d’Azuma est pour le moins déconcertante… Au-delà de leur maladresse à tous les deux, et de leur difficulté à se comprendre, le dialogue se poursuit, et peu à peu la distance semble se réduire…

Résumé officiel de Nos précieuses confidences, tome 2, de Robico :

« Mettons que toi et moi, on vienne de planètes différentes. La seule chose qui puisse nous relier, c’est la parole. »

Nozomi aime Azuma en secret depuis bien longtemps. Un jour, elle trouve enfin le courage de lui déclarer son amour et, depuis, ils se retrouvent régulièrement en tête à tête pour discuter. Azuma n’a de cesse d’énoncer ses théories sur l’amour, toutes plus bizarres les unes que les autres, mais Aizawa poursuit le dialogue sans se décourager. Ils finissent par tisser une vraie relation, se promettant même de se parler devant les autres, au lycée…

Mon avis sur Nos précieuses confidences, tome 2, de Robico :

Je tiens d’abord à remercier les éditions Pika pour l’envoi de ce manga !

Un deuxième tome tout aussi doux que le premier ! J’ai vraiment apprécié cette lecture à la fois légère, attendrissante et amusante. J’ai aimé retrouver la petite galerie de personnages que j’avais rencontré dans le tome 1. Les deux héros sont très attachants et un nouveau personnage a su attirer mon attention : celui de Marin Hamada, une amie proche d’Aizawa. Cette jeune fille a su me toucher par sa fragilité et par sa profonde amitié envers Aizawa.

J’apprécie également le fait que l’auteure place quelques commentaires qui évoquent les shojos et leur construction. Cette petite mise en abime est très plaisante. Le fait de jouer avec les clichés du genre donne un petit plus à ce shojo qui développe ainsi une lecture à plusieurs niveaux !

Seul petit point que je regrette un peu dans cette lecture : il ne se passe pas grand-chose… l’histoire est assez plate et semble être un long fleuve tranquille. Ce second tome ne m’a pas bouleversé par son action et ses rebondissements. Il n’a d’ailleurs finalement pas apporté grand-chose à l’histoire ou à la construction des personnages. Mais il fut une lecture très reposante, tout en douceur.

En tout cas, j’attends avec impatience le prochain tome ! Cette série est très addictive ! 😊

T’ai-je convaincu de te lancer dans la lecture de Nos précieuses confidences ?

Connaissais-tu ce manga ? As-tu lu le tome 1 ? Si oui qu’en as-tu pensé ?

As-tu envie de découvrir ce second tome ?

Pour en savoir plus :

Si tu veux avoir d’autres avis sur Nos précieuses confidences, tome 2 de Robico, je te propose de cliquer sur ce lien qui va te propulser directement sur la page Booknode du roman! 🙂

Pour découvrir mes autres articles, c’est par ici.

Si cet article t’a plu, je t’encourage à me suivre sur Instagram où se déroule l’essentiel de mon activité de blogueuse !

Enfin, si tu as lu ce roman, n’hésite pas à me communiquer ton avis en commentaire ! N’hésite pas non plus à me dire s’il te tente ou pas !

À propos de l’auteur

Etudiante de 21 ans passionnée de littérature, je partage avec vous sur ce blog mes petits conseils lecture. Comme j'aime diversifier mes lectures, vous trouverez des articles sur de nombreux genres littéraires mais vous verrez principalement passer des chroniques sur de la fantasy Young Adult car c'est mon genre favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes ce blog? S'il te plaît, partage-le :)