SORTIES LITTERAIRES 1 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
Non classé,  Octobre 2019

Les sorties littéraires du mois d’Octobre 2019

Ça y est! Nous sommes déjà en Octobre! Quelles jolies découvertes littéraires nous attendent ce mois-ci?

Au programme dans cet article, les sorties :

  • NEW ROMANCE
  • YOUNG ADULT
  • URBAN FANTASY/ BIT-LIT

NEW ROMANCE

  • Louise Valmont, Sex Friends – Où tu veux, quand tu veux ! (5 octobre)

Tout a commencé par une dispute.

Entre Alec et Norma, c’est explosif dès le premier jour !

Il est fêtard, arrogant, charmeur… et il met la musique à fond.

Elle est vive, déterminée, joyeuse… et veut briser sa chaîne hi-fi.

Ils sont voisins, s’attirent, s’agacent, et ne veulent surtout pas de relation !

Alors un contrat de sex friends, c’est l’idéal…

Ou plutôt le début des emmerdes !

***
– On est d’accord que c’est juste une fois, chuchote-t-il tout contre ma bouche.

– Évidemment ! On veut rester bons voisins, je te rappelle, affirmé-je d’une voix que le désir rend rauque.

Aussitôt, presque violemment, nos lèvres se rejoignent, s’épousent, avides l’une de l’autre, frustrées d’avoir attendu si longtemps avant de se réunir. Sa bouche a un goût de fruit cueilli sur l’arbre, d’épices lointaines et de saveurs délicieuses et irrésistibles.

Mais de toute façon, je n’ai aucune envie ni volonté de résister. En cet instant, mon corps a pris les commandes : il se tend, se déporte, se soulève vers Alec, aspiré par ces lèvres que je découvre, mords et dévore dans un long baiser aussi urgent que fougueux.

Tandis que ses mains glissent vers mes reins et me plaquent contre son bassin, je devine qu’une seule fois est déjà une erreur, parce que ce premier baiser en appelle un autre. Et encore un autre. Et certainement plus.

Demain sans doute je regretterai de m’être laissée enivrer, mais là, tout de suite, je ne pense plus qu’au baiser qui va suivre et au désir qui monte en moi comme un feu de forêt.

Addictives
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • Karina Halle, Scott Mackenzie, And then? (10 octobre)

Cette fois il la regarde. Et d’une façon qui risque de leur attirer des ennuis à tous les deux.

Lael Ramsay est fan du groupe de rock ‘And Then’ depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder. Depuis qu’elle les a vus en concert, elle sait qu’elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu’il juge trop dépravé.

L’été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et ‘And Then’ cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasques. La jeune femme passe l’audition, encouragée par son père, qui pense que 2 mois dans la promiscuité d’un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie.

Contre toute attente c’est Lael qui est choisie. Son père donne alors une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille.

Le coup de coeur de Brad pour Lael ne sera pas la seule surprise de la tournée !

HUGO ROMAN
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • Colleen Hoover, Un bonheur imparfait (10 octobre)

Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille.

Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s’effriter un peu plus chaque jour. Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu’elle n’est plus très sûre que Graham partage totalement. Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre.

Est-ce que l’amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?

HUGO ROMAN
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019

Colleen Hoover, A première vue version poche (10 octobre)

Certaines erreurs méritent d’être pardonnées
Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d’être un peu plus compliquée qu’elle ne le pensait et que l’alchimie qu’elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.

Rien n’est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d’une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l’infirmière de son ex-épouse, qui l’a assistée lorsqu’elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu’elle n’apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.

Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger,
Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

HUGO ROMAN
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • Emma Green, P.S: oublie-moi (10 octobre)

Il a brisé son cœur et détruit sa vie. Elle va pourtant devoir se reconstruire avec lui…

Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire.

Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.

Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…

Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.

Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.

ADDICTIVES
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • Morgane Moncomble, Nos âmes tourmentées (10 octobre)

Si Azalée a autrefois été une adolescente épanouie, de terribles évènements l’ont poussée à devenir ce qu’on a toujours dit d’elle : une « traînée ». Mais le jour où on lui apprend le suicide de sa mère, qu’elle n’a pas vue depuis des années, son masque de jeune femme froide et indifférente menace de se fissurer. Si elle s’était promise de ne jamais revenir à Charleston, elle décide de faire une exception…

Elle était loin d’imaginer qu’un seul été suffirait à bouleverser tous ses principes. Car Azalée n’est pas dupe ; son nouveau voisin, le séducteur et obstiné Eden, vit avec des secrets… Et malgré sa règle de ne jamais coucher deux fois avec le même homme, la jeune femme va vite comprendre que celui-ci n’a pas l’intention de la laisser dicter sa loi.

Une fois n’est pas coutume, les séquelles du passé rôdent à Charleston… et les apparences n’ont jamais été aussi trompeuses.

HUGO ROMAN
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • Jane Harvey-Berrick, Stuart Reardon, Invincible tome 2: Model Boyfriend (10 octobre)
    • Résumé du tome 1

Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît.

Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera… qui restera invaincu ?

HUGO ROMAN

Le tome 1 sort le même jour en version poche!

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • Laura S.Wild, Et puis soudain, tome 2: Lutter en version poche (10 octobre)
    • Résumé du tome 1:

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d’intérieur de 23 ans, installée à New-York.

Cette jeune femme, que la vie n’a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu’attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.

Ce trio intrigue autant qu’il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu’ils forment une barrière infranchissable…

Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu’énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.

Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?

Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l’obsède tant ?

HUGO ROMAN

YOUNG ADULT

  • Georgia Caldera, Les Brumes de Cendrelune, Tome 1 : Le Jardin des âmes (2 octobre)

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.

Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…

J’ai Lu
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • Karen Marie Moning, Les Chroniques de Dani Mega O’Malley, Tome 4 : Fièvre enchantée (2 octobre)
    • Résumé du tome 1:

Première année après la chute du Mur. Les Faes sont libres et nous traquent. Là dehors c’est une zone de guerre, et il n’y a pas deux jours qui se ressemblent. Je suis Dani O’Malley,le chaos des rues de Dublin sont ma maison, et il n’y a aucun autre endroit ou je préférerais être.

Dani « Mega » O’Malley vit selon ses propres règles, et dans un monde submérgé par les Faes Unseelies, sa plus grande règles est : faire ce qu’il faut pour survivre. Possédant de rares talents et l’épée de Lumière, Dani est plus qu’équipée pour la tâche.

Son ex-meilleure amie, MacKayla Lane, veut sa mort, les terrifiants princes Unseelies ont mis un prix sur sa tête, et l’inspecteur Jayne, à la tête des forces de police, est à la recherche de son épée et ne reculera devant rien pour l’obtenir.

Qui plus est, les gens meurent mystérieusement, pétrifiés par le froid partout dans la ville, figés sur place dans des paysages glacés, sous la barre des zéro.

Lorsque le plus séduisant nightclub de Dublin est recouvert de givre, Dani se retrouve à la merci de Ryodan, l’impitoyable et immortel propriétaire du club. Il a besoin de son esprit vif et de son exceptionnel capacité afin de comprendre ce qui gèle les Faes et les humains, et Ryodan fera tout pour s’assurer de sa docilité.

Esquivant les balles, les crocs et les poings, Dani doit faire de traîtres marchés et nouer des alliances désespérées pour sauver son Dublin bien-aimé avant que tous et tout ne se retrouvent gelés

J’ai Lu
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • Victoria Schwab, Evil, Tome 2 : Vengeful (3 octobre)
    • Résumé du tome 1 (Vicious)

Le combat du mal contre le mal absolu.

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même… morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l’un de l’autre. Victor, c’est l’ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d’un pessimisme saisissant. Eli, c’est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n’est pas au bout de ses surprises…

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour  » ExtraOrdinaires « . Aveuglés par l’ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu’Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c’est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté…

Le combat du mal contre le mal absolu commence ! Après Shades of Magic, retrouvez une jeune auteure prodige dans une nouvelle série unanimement saluée par la critique. Avec la virtuosité qui a fait sa réputation, V. E. Schwab précipite les uns contre les autres des personnages beaucoup trop intelligents pour leur propre bien, dans un voyage qui va les emmener au bout d’eux-mêmes. Écriture léchée, littéralement addictive, talent pour décortiquer les démons et les jalousies de ses héros et faire monter un suspense insupportable, une intrigue imprévisible… Du grand art !

LUMEN
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • Erin Hunter, La Guerre des Clans, Le Pouvoir des Etoiles, tome 4: Eclipse en poche (3 octobre)
    • Résumé du tome 1

La paix entre les Clans est-elle vraiment rétablie ? Tenaillé par la faim, le Clan de l’Ombre tente d’agrandir son territoire et défie ses voisins. Etoile de Feu entend alors en rêve une nouvelle prophétie :  » Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des Etoiles entre leurs griffes. »
S’agit-il des petits de Griffe de Ronce, son lieutenant ? Petit Houx, Petit Lion et Petit Geai sortent à peine de la pouponnière. Pourtant la menace gronde, et pour la survie de son clan ils devront se battre aussi vaillament que les meilleurs guerriers.

PKJ
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • Suzanne Collins, Hunger Games, Intégrale (3 octobre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • Mackenzie Lee, Les aventures d’un apprenti gentleman (3 octobre)

Henry Montague, dit Monty, est un héritier qui passe son temps à jouer, à boire et à séduire, au désespoir de son père. Après son tour d’Europe, il est censé reprendre les rênes du domaine familial. Mais son goût insatiable pour tous les plaisirs l’enchaîne au vieux continent, où, en compagnie de son meilleur ami Percy, dont il est épris, il se voit bientôt pourchassé par son père.

PKJ
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • Sarah J. Maas, Un palais de glace et de lumière (3 octobre)
    • Résumé du tome 1:

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?

A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

La Martinière
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • Melodie Smacs, Helden tome 1 (8 octobre)

Vous pensez être seul dans l’univers ? Que l’espèce humaine est la plus développée de toutes ? Eh bien, vous avez tort… Ils existent !

Du calme, fans de science-fiction, je ne fais pas référence aux petits hommes verts ! Encore qu’ils peuplent peut-être une autre planète… Non, je vous parle des Démons et des Anges. Vous savez, ces entités qui se livrent soi-disant une guerre ancestrale. Comment suis-je au courant ? Je suis simplement l’une d’entre elles. Laquelle ? Celle des Démons bien sûr, et parmi les meilleurs, du Pôle Gourmandise ! Pas de ces piafs qui se croient mieux que tout le monde !

Je me nomme Meya et je vis sur Terre depuis deux ans maintenant. Je profite tranquillement de ses bienfaits gastronomiques, jusqu’au jour où quelqu’un décide de venir perturber ma vie paisible…

SHARON KENA
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • T.A Barron, Merlin, tome 11 (10 octobre)
    • Résumé du tome 1:

La saga commence…

La mer déchaînée rejette un jeune garçon sur les rives de l’ancien pays de Galles. Laissé pour mort, il n’a aucun souvenir, aucun nom et aucun domicile connu. Mais c’est sa détermination à découvrir qui il est — et à apprendre la vérité sur ses mystérieux pouvoirs — qui le conduira en une île étrange et enchantée. Il y découvrira que le sort de cette contrée est intimement lié à son propre destin.

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • Anne Robillard, Les Héritiers d’Enkidiev tome 11 (10 octobre) en version poche
    • Résumé du tome 1 des Chevaliers d’Émeraude (Les Héritiers d’Enkidiev sont la suite de cette saga)

Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l’histoire de Kira, l’enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan par Amecareth, l’Empereur Noir. Les Chevaliers d’Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s’accomplisse la prophétie qui verra la destruction d’Amecareth.

Apprenant que l’Empereur Noir s’apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d’Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d’Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d’Émeraude sont au nombre de sept: six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d’armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Émeraude 1er et lui confie Kira, alors agée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu’elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l’Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront, massacrés.

Le coeur brisé, Wellan devra organiser la défense d’Enkidiev et repousser les forces du mal…

MICHEL LAFFONT
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • Brigid Kemmerer, Letters to the Lost, Tome 2 : PS : Je ne te l’ai jamais dit (23 octobre)
    • Résumé du tome 1:

Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine.

Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait changer sa vie. Pourtant, celle qu’il trouve au cimetière, où il fait des travaux d’intérêt général après le lycée, le touche profondément… Et il ne peut s’empêcher d’y ajouter deux mots.

Commence alors une correspondance inattendue entre Le Crépuscule et La Fille du Cimetière, deux étrangers que tout oppose. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs routes se sont déjà croisées…

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • J.K Rowling, Les Contes de Beedle le Barde en version illustrée (24 octobre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • J.K Rowling, Harry Potter et la Coupe de Feu en version illustrée (24 octobre)
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • Samantha Shannon, Le Prieuré de l’Oranger (24 octobre)

Un monde divisé. Un royaume sans héritier. Un ancien ennemi se réveille.

La maison Berethnet a régné sur Inys pendant un millier d’années. Toujours célibataire, la reine Sabran 9 doit concevoir une fille afin de protéger son royaume de la destruction—mais les assassins se rapprochent de plus en plus de sa porte.

Ead Duryan est une étrangère à la cour. Bien qu’elle ait atteint la position de dame d’honneur., elle est loyale à la société secrète des mages. Ead veille sur Sabran, la protégeant secrètement avec sa magie interdite.

De l’autre côté de la mer noire, Tané s’est entrainée toute sa vie pour devenir dragonnier , mais elle est obligée de faire un choix qui pourrait bouleverser sa vie

Pendant ce temps, l’Est et l’Ouest divisés refusent de parlementer, et les forces du chaos surgissent de leur sommeil.

traduction personnelle à partir du résumé de Bloomsbury
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019

Fantasy Urbaine:

  • Nalini Singh, Chasseuse de vampires, Tome 11 : La Prophétie de l’Archange (23 octobre)
    • Résumé du tome 1:

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu’elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l’échec n’est pas une option … même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n’est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C’est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d’un massacre pas comme les autres … et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

J’ai Lu
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • Christina Henri, Black Wings, Tome 4 : Black Lament (23 octobre)
    • Résumé du tome 1

Rien de tel qu’être agente de la mort pour vous pourrir la vie.

Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien… jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis.

MILADY
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • Anne Bishop, Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée (23 octobre)
    • Résumé du tome 1:

Le territoire contrôlé par les Autres – vampires, élémentaires et autres créatures surnaturelles encore plus redoutables – n’est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l’oublier…
Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres, les grands prédateurs qui règnent sur la majeure partie des terres émergées et des eaux de la planète. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n’est jamais sûr de qui l’observe, tapi dans l’ombre.
Vicki espérait reconstruire sa vie et démarrer une nouvelle carrière. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un homme assassiné, les ennuis commencent. Les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu’aucun humain n’a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s’éveillent, dérangées par l’agitation qui règne sur leur domaine. Elles ont édicté des règles, et ont tous les pouvoirs dévastateurs de la nature à leur disposition pour les faire respecter…

MILADY
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019
  • Dannika Dark, La Meute de Weston, Tome 1 : Sept ans (28 octobre)

Il y a sept ans qu’Austin Cole a abandonné Lexi et sa famille, alors qu’elle enterrait son frère. Quand il refait surface, il n’a plus rien du garçon qu’elle a connu autrefois. Dangereux, couvert de tatouages, il est plus sexy que jamais mais surtout… c’est un Métamorphe.

Austin Cole est de retour dans la ville où il a grandi, et arrive à point nommé. Sa vie n’a pas été facile durant ces sept dernières années, et les ombres de son passé menacent de détruire la famille de Lexi.

Alors qu’il est décidé à lui apprendre la vérité sur son frère, les choses prennent une tournure inattendue qu’Austin n’avait pas vue venir.

MXM Bookmark
yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - Les sorties littéraires du mois d'Octobre 2019

THIS IS THE END…

Voilà c’est la fin de cette présentation des sorties du mois! J’espère que vous avez fait quelques belles découvertes qui vont vous permettre de remplir votre Wishlist et votre PAL!

Si vous avez déjà lu certains de ces livres, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire sous l’article pour me dire ce que vous en avez pensé!

N’hésitez pas non plus à mentionner les livres qui vous attirent 🙂

Je tiens à préciser que tous les résumés sont accrédités aux maisons d’édition françaises qui ont publié les livres. Un seul échappe à cette tendance: Le Prieuré de l’Oranger est une traduction personnelle.

Je suis une étudiante de 20 ans qui vient tout juste de terminer une classe préparatoire littéraire. Mon amour pour la littérature est très ancien. Déjà lorsque j'étais enfant, ma mère me lisait des histoires sans arrêt. J'ai dévoré des tas de livres (romans, BD, mangas...) et je continue à en dévorer. Avec la prépa, j'ai eu du mal à tenir le rythme mais désormais, j'ai plus de temps libre et je peux donc me replonger dans la lecture. J'ai également le temps de tenir ce blog à jour afin de faire partager mes coups de cœur. J'espère, avec ce blog, pouvoir vous aiguiller dans vos lectures.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes ce blog? S'il te plaît, partage-le :)