New romance

New Romance – Orion, T2, Battista Tarantini

Orion tome 2 les étoiles ne meurent jamais Battista Tarantini

Un deuxième tome encore plus bouleversant que le premier, comment Battista Tarantini a-t-elle réussi cette prouesse ?

Résumé :

«  » SURTOUT NE LACHE PAS MA MAIN, LEO… « 

Entre Orion Atlay, chorégraphe réputé pour son irrévérence, et Leo Kats, talentueuse première danseuse de l’Opéra de Sydney, ce fut une collision, un intense pas de deux entre ténèbres et lumière. Un nouveau ballet est né : Perséphone consacrera l’envol de la jeune artiste et achèvera en apothéose l’œuvre du chorégraphe français.

Désormais libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L’antre de Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l’envol sensuel et amoureux des deux Étoiles. Entre souvenirs et espoirs, désir et passion, Orion et Leo s’enlacent et créent pour la scène l’histoire de leurs propres âmes qui se cherchent et s’attisent.

De Tokyo à Barcelone, de New York à Paris, Perséphone et Hadès grandissent avant la représentation finale. Au point qu’on ne sait plus lequel soutient l’autre… Orion renoncera-t-il pour autant à ses funestes projets ? Dans ce ballet de l’amour et de la mort, à l’heure où le rideau tombe, c’est encore la danse qui gagne, envers et contre tout. »

Chronique :

J’ai adoré retrouver l’écriture de l’auteure, si poétique et si sublime. Je pourrais acheter tous les romans de l’auteure juste pour retrouver son écriture si particulière. L’auteure ne nous raconte pas simplement une histoire, elle nous la fait voir, nous la fait ressentir grâce à son écriture qui transcrit si bien les sentiments de ses personnages. Chaque mot, chaque phrase fait sens.

Je suis encore toute retournée par cette histoire si originale et si terrible. Du début à la fin, je me demandais ce qui allait se passer, rien ne laisser présager de la fin du roman. Je ne peux absolument pas faire de chronique détaillée car tout dans ce roman est suspense et je ne veux spoiler personne. Je peux simplement vous dire que j’ai trouvé cette histoire très originale : déjà, nous retrouvons le thème de la danse classique, thème relativement rare en littérature, ensuite, une partie de l’histoire se déroule au Japon, ce qui est également exceptionnel pour un roman occidental !

Ce roman ne fut pas un coup de cœur car même si ce roman m’a transporté, il m’a véritablement terrifié… L’histoire est un peu trop horrible pour mon âme sensible… Je ne me suis vraiment pas sentie bien pendant cette lecture, les péripéties et les personnages sont trop cruels et l’auteure a rendu son histoire trop vivante. C’est une magnifique prouesse mais cette prouesse m’a terrorisée. J’avais peur de me replonger dans l’histoire car j’avais peur de ce que je pourrais y trouver, peur de la manière dont l’auteure me déchirera le cœur (j’espère avec quelques remords).

Âmes sensibles vous êtres prévenues : ce roman ne vous laissera pas indemne. Il vous retournera le cerveau, vous vrillera les tympans et vous brisera le cœur à chaque page. Orion vous fera voyager en Enfer et vous n’aurez pas d’autre choix que de regarder Perséphone s’éteindre à petit feu, malmenée par Hadès.

Avez-vous lu le tome 1 de Orion: Ainsi soient les étoiles ? Ma chronique vous a-t-elle donné envie de découvrir la suite ?

Pour ceux qui n’auraient pas lu le premier tome, rendez-vous sur ma première chronique : http://despagespoursenvoler.fr/mes-coups-de-coeur/orion-battista-tarantini.htm !

Par ailleurs:

Si tu veux avoir un deuxième avis sur Orion: Les étoiles ne meurent jamais, je te propose de cliquer sur ce lien qui va te propulser directement sur la page Booknode du roman! 🙂

Pour découvrir mes autres articles, c’est par ici.

Si cet article t’a plu, je t’encourage à me suivre sur Instagram pour être au fait de mon actualité!

Enfin, si tu as lu ou que tu vas lire ce roman, n’hésite pas à me communiquer ton avis en commentaire!

À propos de l’auteur

Je suis une étudiante de 20 ans qui vient tout juste de terminer une classe préparatoire littéraire. Mon amour pour la littérature est très ancien. Déjà lorsque j'étais enfant, ma mère me lisait des histoires sans arrêt. J'ai dévoré des tas de livres (romans, BD, mangas...) et je continue à en dévorer. Avec la prépa, j'ai eu du mal à tenir le rythme mais désormais, j'ai plus de temps libre et je peux donc me replonger dans la lecture. J'ai également le temps de tenir ce blog à jour afin de faire partager mes coups de cœur. J'espère, avec ce blog, pouvoir vous aiguiller dans vos lectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes ce blog? S'il te plaît, partage-le :)