Mes coups de coeur New romance

NEW ROMANCE – The Deal, Elle Kennedy

IMG 7063 scaled - NEW ROMANCE - The Deal, Elle Kennedy

ALERTE COUP DE CŒUR pour cette merveilleuse romance se passant à l’université Briar. Si vous n’avez pas encore lu The Deal d’Elle Kennedy, je vous conseille de vous y mettre rapidement!

PRÉSENTATION DE THE DEAL D’ELLE KENNEDY:

Titre: The Deal

Auteure: Elle Kennedy

Genre: New romance

Année de parution: 2015 (VO); 2016 (VF)

Edition: Hugo Roman

Prix: 17 euros

RÉSUMÉ OFFICIEL:

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Hugo roman

MON AVIS SUR THE DEAL:

The Deal, le premier opus de la saga Off-Campus a été un véritable coup de cœur pour moi. J’avais un peu peur que ce soit une romance clichée et pas très mature à cause de la jeunesse des protagonistes et du cadre universitaire. Mais j’ai été très agréablement surprise car The Deal est loin d’être cliché et immature!

Même si l’histoire se passe dans une université tout comme After, les points communs s’arrêtent là. Hannah est loin de ressembler à Tessa qui a une personnalité trop effacée et Garrett n’a rien d’un Hardin manipulateur, lunatique et colérique (vous l’avez deviné, je n’ai pas aimé After).

L’histoire est vraiment prenante. Les personnages sont très attachants. Ils sont drôles et tout simplement charmants! J’ai tellement souris et ris en leur compagnie! Ils vont vraiment me manquer! Leur personnalité est loin d’être clichée même si on peut le penser en lisant le résumé. En vérité, ils sont nuancés et ont un caractère fort et affirmé.⁣

J’ai vraiment apprécié le fait que Garrett ne soit pas un bod boy du genre à faire des coups bas sans arrêts et à ne pas savoir ce qu’il veut. Il n’est pas non plus le gros cliché de l’athlète même si ça, nous le découvrons seulement en faisant sa connaissance. En lisant le résumé, on peut vraiment se dire qu’il est cliché, mais ce n’est pas le cas! Il est au contraire très gentil, très simple et amusant (Hannah ne tarde pas à s’en rendre compte d’ailleurs, alors même qu’au début du roman, elle avait de très gros préjugés sur lui). Ce n’est pas un athlète sans cervelle dont le but est de se moquer des nerds et de ne pas respecter la gente féminine, il est intelligent, mesuré, persévérant et touchant. C’est vraiment un personnage épatant.

Hannah, quant à elle, est passionnée par la musique et talentueuse. Ce petit côté artiste est vraiment original et m’a beaucoup plu. Elle est également une jeune femme forte, qui a traversé un drame mais qui le surmonte avec une grande maturité. Elle est loin de s’apitoyer sur son sort. Elle a un fort caractère mais elle sait également être douce et généreuse.

Dans la première partie du roman, les personnages développent une très belle amitié. Ils se livrent l’un à l’autre, se mettent à nu. Leurs sentiments éclosent en profond accord avec la personnalité de chacun. Ils ne s’attendaient d’ailleurs pas du tout à tomber amoureux! J’ai trouvé cela très authentique et j’ai été très sensible à cet aspect du roman.

La vitesse est bien dosée. La plume est fluide, les événements s’enchaînent sans trop de rapidité ni lenteur (en grande majorité, je trouve que la dernière péripétie du roman est un peu rapide). ⁣D’ailleurs, la fin du roman m’a moins plu que le reste. J’ai été complètement addicte à la majorité du roman mais mon engouement s’est un peu tari à la toute fin de l’histoire. Mais cela ne change rien au fait que The Deal est vraiment un roman génial et mémorable!

En bref, ce roman a été une très belle découverte! J’ai hâte de découvrir les autres tomes de la saga Off-Campus et je compte bien commencer Briar! ⁣

Note: 10/10

J’espère que mon petit conseil lecture t’aura donné envie de découvrir ce roman! 

En plus:

Pour avoir d’autres avis sur The Deal, tu peux te rendre sur ce lien:   https://booknode.com/off-campus_tome_1_the_deal_01568465

Pour découvrir mes autres articles, c’est par ici:  http://despagespoursenvoler.fr/

Si cet article t’a plu, je t’encourage à me suivre sur Instagram ( https://www.instagram.com/despagespoursenvoler_/ ) et sur Facebook ( https://www.facebook.com/pg/Des-pages-pour-senvoler-2233260200127964/posts/?ref=page_internal ) pour être au fait de mon actualité!

Si tu as lu ou que tu vas lire ce roman, n’hésite pas à me communiquer ton avis en commentaire!

À propos de l’auteur

Je suis une étudiante de 20 ans qui vient tout juste de terminer une classe préparatoire littéraire. Mon amour pour la littérature est très ancien. Déjà lorsque j'étais enfant, ma mère me lisait des histoires sans arrêt. J'ai dévoré des tas de livres (romans, BD, mangas...) et je continue à en dévorer. Avec la prépa, j'ai eu du mal à tenir le rythme mais désormais, j'ai plus de temps libre et je peux donc me replonger dans la lecture. J'ai également le temps de tenir ce blog à jour afin de faire partager mes coups de cœur. J'espère, avec ce blog, pouvoir vous aiguiller dans vos lectures.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes ce blog? S'il te plaît, partage-le :)