IMG 7076 - NEW ROMANCE - It's raining love, Emma Green
Mes coups de coeur,  New romance

NEW ROMANCE – It’s raining love, Emma Green

It’s raining love est une lecture que je conseille à tous les amateurs d’histoires d’amour!

RÉSUMÉ OFFICIEL de It’s raining love, d’Emma Green:

En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter.

Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou -, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus « charming » qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego.

Une proposition qu’elle ne va pas pouvoir refuser…

Editions Addictives

MON AVIS SUR IT’S RAINING LOVE BY EMMA GREEN:

It’s raining love a été une merveilleuse découverte! C’est ma deuxième lecture d’Emma Green après The boy next room et encore une fois, ce roman a dépassé toutes mes attentes!

Les + :

It’s raining love est un roman drôle, léger, plein de bonne humeur.

La protagoniste qui est également notre narratrice, Pippa Jones, est une jeune femme de 24 ans avec un humour parfois tranchant (elle ne peut vraiment pas s’empêcher d’être cynique avec Alistair) et parfois bon enfant (elle se montre parfois immature mais son immaturité la rend plus attendrissante qu’agaçante).

Elle est forte et déterminée, n’hésite pas à lutter contre ses démons et se porte volontaire pour aider Alistair à se décharger des siens. Loin d’accepter le rôle de la femme au foyer, elle n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis. Elle a peut-être perdu sa crédibilité en tant qu’actrice (merci Hugh), mais elle refuse de rester terrée dans son coin à regarder les mouches voler.

Pippa Jones est une femme émancipée, qui cherche à briller en société grâce à de nobles achèvements. De petite citadine un peu superficielle, elle devient une femme mature et prend sa vie en mains. Elle devient même un modèle pour les femmes victimes de harcèlement.

Alistair Blackwood est un héros mystérieux (bon, ça ce n’est pas nouveau dans les romances mais je suis quand même fan de ce genre de personnages), viril (les chiffes-molles, ça passe mal en New Romance) et un peu brisé par la vie (encore une fois, rien de nouveau sous le soleil, je vous l’accorde) (parfois j’ai vraiment l’impression de me répéter dans mes articles, je vous jure!!!).

Mais même s’il n’est pas très original au niveau de sa personnalité, il est original au niveau de son statut et de son lieu de vie: un vicomte qui vit dans le fin fond de la campagne anglaise dans un manoir immense!! Avec lui, on quitte la ville, les entreprises et les embouteillages. Bonjour la bouse de vache et les étendues vertes à perte de vue! J’ai adoré le cadre spatial de cette romance, moi qui suis vraiment une très grande fan de la campagne!

Petit plus également pour ce personnage: un drame personnel que je n’ai encore jamais rencontré dans une autre fiction. Si tu veux en savoir plus, lis ce livre!!! 😉

It’s raining love m’a beaucoup étonné car même s’il est classé comme étant de la littérature New romance, il contient en réalité très peu de scènes érotiques et me fait un peu penser à la chick-lit.

D’ailleurs, j’ai remarqué quelques points communs entre la protagoniste et Bridget Jones, grande figure de la chick-lit. Déjà, elles ont le même nom de famille. Ensuite, elles ont toutes les deux une famille complètement exubérante.

J’ajouterais que les deux femmes ont le cul entre deux chaises: d’un côté Alistair Blackwood qui s’apparenterait à Marc Darcy, l’homme au coeur sur la main et qui ferait tout pour rendre Pippa heureuse; de l’autre côté Hugh Chapman qui représenterait Daniel Cleaver, l’enflure briseuse de coeur et briseuse de ménages (d’ailleurs, le prénom Hugh ne vous rappelle pas quelque chose? … Hugh Grant bien entendu, l’acteur qui interprète Daniel Cleaver dans les adaptions cinématographiques du Journal de Bridget Jones!) Les comparaisons ne s’arrêtent pas là: Bridget Jones se lance dans la télévision et Pippa Jones est actrice. Je ne dis pas non plus que ce roman est un plagiat de l’oeuvre ou qu’il n’a aucune originalité, bien au contraire: c’est l’une des New romance les plus originale que j’ai pu lire!

D’ailleurs, la petite curieuse que je suis a contacté les auteures pour leur demander si elles s’étaient inspirées de Bridget Jones. Elles m’ont répondues que ce n’était pas le cas 🙂

Cette histoire m’a également fait pensé à Orgueils et préjugés de Jane Austen. Les deux amants ne se supportent pas, ont des préjugés l’un sur l’autre. Mais au fur et à mesure, les masques tombent et les deux se rendent compte de leurs premières erreurs de jugement 🙂

Tout comme dans The boy next room, les auteures ont su me séduire par leur écriture. On voit bien que ce roman a demandé énormément de travail. Certaines phrases sont vraiment bien travaillées. Le roman se déroule un peu comme un film: la plume est fluide, les péripéties nombreuses.

Les – :

Seul point noir que j’ai à relever: la longueur du début. L’histoire est intéressante mais le fait que les personnages se chamaillent sans arrêt m’a légèrement agacée. Cette lassitude m’a donnée cette impression de longueur.

En plus:

Pour avoir d’autres avis sur It’s raining love, tu peux te rendre sur ce lien:    https://booknode.com/it_s_raining_love_02682263

Pour découvrir mes autres articles, c’est par ici:  http://despagespoursenvoler.fr/

Si cet article t’a plu, je t’encourage à me suivre sur Instagram ( https://www.instagram.com/despagespoursenvoler_/ ) et sur Facebook ( https://www.facebook.com/pg/Des-pages-pour-senvoler-2233260200127964/posts/?ref=page_internal ) pour être au fait de mon actualité!

Si tu as lu ou que tu vas lire ce roman, n’hésite pas à me communiquer ton avis en commentaire!

Je suis une étudiante de 20 ans qui vient tout juste de terminer une classe préparatoire littéraire. Mon amour pour la littérature est très ancien. Déjà lorsque j'étais enfant, ma mère me lisait des histoires sans arrêt. J'ai dévoré des tas de livres (romans, BD, mangas...) et je continue à en dévorer. Avec la prépa, j'ai eu du mal à tenir le rythme mais désormais, j'ai plus de temps libre et je peux donc me replonger dans la lecture. J'ai également le temps de tenir ce blog à jour afin de faire partager mes coups de cœur. J'espère, avec ce blog, pouvoir vous aiguiller dans vos lectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes ce blog? S'il te plaît, partage-le :)