Mes coups de coeur New romance

NEW ROMANCE – Orion, Battista Tarantini

IMG 7208 scaled - NEW ROMANCE - Orion, Battista Tarantini

Le tome 1 d’Orion, de Battista Tarantini, est un ouvrage fascinant que devrait découvrir toute personne adepte de New Romance et de poésie. Au programme: une histoire inoubliable, des personnages bouleversants, criants de vérité même si l’intrigue est bien évidemment romancée. Laissez-vous séduire par la duologie Orion de Battista Tarantini, vous ne regretterez pas le voyage.

RÉSUMÉ OFFICIEL d’Orion de Battista Tarantini:

Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l’Opéra de Sydney. C’est la consécration pour cette jeune danseuse.

Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite dans l’école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle.

Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu’elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière.

Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l’Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l’amour.

Hugo Roman

Mon avis sur Orion, tome 1: Ainsi soient les étoiles de Battista Tarantini:

Le livre s’ouvre comme le rideau se lève devant une salle de spectacle pleine à craquer. Le spectateur (ici le lecteur) est plongé dans la pénombre et observe les artistes. Les spots s’allument, éblouissants. Les danseurs apparaissent sur la scène et le silence se fait. Tous les yeux sont rivés sur eux: Orion et Leo.

Plongé dans l’univers de la danse classique, si fascinant, le lecteur découvre l’envers du décor à travers les yeux d’Orion et de Leo. Ce monde plein de paillettes cache en vérité une réalité bien sombre, pleine de souffrance et de colère. C’est avec le cœur serré que j’ai parcouru chaque ligne de ce roman si puissant.

Leo est la première danseuse. Orion, ancien danseur, est maintenant chorégraphe. L’homme parisien et la femme australienne se rencontrent un beau jour et leur vie a tout les deux s’en retrouve chamboulée. Ils n’en ressortiront pas indemnes (et vous non plus chers lecteurs).

Avec une plume d’une grande poésie, Battista Tarantini nous raconte l’histoire de ces deux âmes brisées. Battista Tarantini entretient la tension tout au long de l’histoire avec brio. L’histoire de Léo et d’Orion n’est jamais blanche ou noire. Elle est ternie par l’obscurité et illuminée par les étoiles.

Avec des scènes d’une sensualité extrême, Battista Tarantini nous envoûte. Les corps se rejoignent, s’imbriquent, et les esprits s’apaisent. La douleur devient plus facile à supporter dans ces moments hors du temps.

La fin du roman m’a emmenée dans un tout autre univers. Les contours de ma chambre se sont estompés peu à peu sans que je puisse véritablement résister. L’auteure m’a ensorcelée par sa plume et m’a brisée le cœur par ses révélations.

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - NEW ROMANCE - Orion, Battista Tarantini

Conclusion:

Il va s’en dire que je vais très vite me jeter sur le tome 2. L’auteure en a trop dit et pas assez en même temps pour que je puisse en rester là. Le rideau tombe mais reste entrouvert: les étoiles de la constellation nous ouvrent le chemin vers la librairie.

J’espère que ma chronique t’a donné envie de lire Orion de Battista Tarantini! 🙂

Par ailleurs:

Si tu veux avoir un deuxième avis sur Orion de Battista Tarantini, je te propose de cliquer sur ce lien qui va te propulser directement sur l’article du blog Les chroniques de Mae que j’aime beaucoup! 🙂

Pour découvrir mes autres articles, c’est par ici.

Si cet article t’a plu, je t’encourage à me suivre sur Instagram et sur Facebook pour être au fait de mon actualité!

Enfin, si tu as lu ou que tu vas lire ce roman, n’hésite pas à me communiquer ton avis en commentaire!

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 - NEW ROMANCE - Orion, Battista Tarantini
Parfois la douceur se mélange à la violence.

À propos de l’auteur

Je suis une étudiante de 20 ans qui vient tout juste de terminer une classe préparatoire littéraire. Mon amour pour la littérature est très ancien. Déjà lorsque j'étais enfant, ma mère me lisait des histoires sans arrêt. J'ai dévoré des tas de livres (romans, BD, mangas...) et je continue à en dévorer. Avec la prépa, j'ai eu du mal à tenir le rythme mais désormais, j'ai plus de temps libre et je peux donc me replonger dans la lecture. J'ai également le temps de tenir ce blog à jour afin de faire partager mes coups de cœur. J'espère, avec ce blog, pouvoir vous aiguiller dans vos lectures.

2 commentaires

  1. […] Si tu veux découvrir un autre avis sur ce roman, je t’invite à aller sur le lien suivant pour découvrir le blog tout doux de cette bloggeuse ! –> Des pages pour s’envoler : Orion, tome 1 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes ce blog? S'il te plaît, partage-le :)