Behind the Bars Brittainy C. Cherry
Mes coups de coeur,  New romance

New romance – Behind The Bars, Brittainy C.Cherry

Certains livres deviennent plus que de certains objets dans la vie d’un lecteur : ils deviennent une partie de nous. Behind the bars en fait partie.

Résumé

« La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.

Puis, en un éclair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.

Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.

La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre. »

Mon avis sur Behind the Bars de Brittainy C.Cherry

Dès les premières lignes du roman, j’ai été subjuguée par la beauté de l’écriture de l’auteure, par son don de nous emmener dans un tout autre univers, magnifiquement poignant et subjuguant, horrible et magnifique. En lisant Behind the Bars, mon cœur s’est serré, mes larmes ont coulé, mes lèvres se sont retroussées en un sourire timide et j’ai parfois éclaté de rire. Plus qu’un livre à lire, Behind the bars est une expérience à vivre. Il vous fera passer par une multitude de sentiments et ses sentiments seront si forts que vous n’arriverez même plus à faire la différence entre la fiction et la réalité car cette fiction vous touchera tellement que vous aurez l’impression qu’elle n’en est pas une.

Behind the Bars est loin d’être une romance légère. Le thème de l’amour est bien présent mais il est sublimé. Il devient un symbole. Cette histoire est merveilleuse car elle soulève tellement d’enjeux différents et difficiles à aborder. Ils font partie de la part d’ombre de l’espèce humaine et trouvent une résonance en chacun de nous car ils sont au cœur de notre société : harcèlement scolaire, solitude et abandon, désir de plaire aux autres au point de se perdre soi-même, famille de sang et famille de cœur.

Behind the bars est un hymne à la vie, à la reconstruction de soi, à l’espoir. Il est une musique, une mélodie merveilleuse qui résonne aux oreilles avec délicatesse, qui nous donne des frissons tant elle est belle. Behind the bars est une musique qui s’accorde parfaitement avec les cordes du cœur du lecteur.

En plus d’une histoire originale et merveilleusement bien écrite, Behind the bars regorge de personnages inoubliables. J’ai été profondément touchée par la sensibilité de ses personnages, si fragiles et si forts à la fois. Mais ce qui est également magistral, c’est cette impression d’authenticité qui persiste du début à la fin du roman. J’ai cru dur comme fer à tous ces personnages pourtant romancés. Sauf peut-être à la mère de Jasmine. J’ai adoré ces personnages car ils ont tous une part d’ombre et de lumière même si certains sont un peu plus stéréotypés que d’autres. Les personnages principaux, quant à eux, brisent tous les stéréotypes.

Je vous conseille cette romance à 100% car il s’agit d’une véritable œuvre d’art et qu’elle va vous bouleverser au plus haut point. N’hésitez pas si vous avez l’occasion de vous la procurer. Vous ne le regrettez pas. Pour ma part, je n’hésiterais pas à le relire dans quelques années et je vais sans aucun doute me constituer une petite collection des livres de Brittainy entre temps.

Ce roman signifie beaucoup pour moi car il m’a également redonné goût à la New romance, même si l’érotisme n’est pas du tout au cœur de cette histoire et est même très peu présent. Les dernières new romances que j’ai lu m’ont beaucoup déçues et je commençais à me demander si je faisais bien de m’obstiner à lire ce genre de romans… Mais certaines excellentes surprises me disent de ne pas lâcher ce genre de romans. Heureusement que ses surprises sont là par ailleurs, car ce sont elles qui nous rappellent à quel point la lecture est comme un rêve éveillé, et ce, tous genres confondus.

Par ailleurs:

Si tu veux avoir un deuxième avis sur Behind the Bars, je te propose de cliquer sur ce lien qui va te propulser directement sur la page booknode du roman! 🙂

Pour découvrir mes autres articles, c’est par ici.

Si cet article t’a plu, je t’encourage à me suivre sur Instagram et sur Facebook pour être au fait de mon actualité!

Enfin, si tu as lu ou que tu vas lire ce roman, n’hésite pas à me communiquer ton avis en commentaire!

Je suis une étudiante de 20 ans qui vient tout juste de terminer une classe préparatoire littéraire. Mon amour pour la littérature est très ancien. Déjà lorsque j'étais enfant, ma mère me lisait des histoires sans arrêt. J'ai dévoré des tas de livres (romans, BD, mangas...) et je continue à en dévorer. Avec la prépa, j'ai eu du mal à tenir le rythme mais désormais, j'ai plus de temps libre et je peux donc me replonger dans la lecture. J'ai également le temps de tenir ce blog à jour afin de faire partager mes coups de cœur. J'espère, avec ce blog, pouvoir vous aiguiller dans vos lectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes ce blog? S'il te plaît, partage-le :)