Ashes falling for the sky tome 2 Nine Gorman Mathieu Guibé
Mes coups de coeur,  New romance,  Young Adult

Young Adult – Ashes falling for the sky tome 2, Nine Gorman & Mathieu Guibé

Certains romans nous bouleversent plus que ce que nous aurions pu imaginer au premier abord… le tome 2 d’Ashes falling for the sky fait partie de ce genre de romans. Une histoire magnifique, des personnages inoubliables, une écriture envoûtante: une expérience à vivre à tout prix.

RÉSUMÉ OFFICIEL D’ASHES FALLING FOR THE SKY TOME 2:

Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l’ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu’il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée.

A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé.

Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d’exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais …

ALBIN MICHEL

MON AVIS SUR ASHES FALLING FOR THE SKY TOME 2:

If you want love…

Je me suis lancée dans la lecture de ce second tome juste après avoir terminé le premier tome: la fin m’avait vraiment donné envie de connaître la suite. Je dirai même que c’était plus qu’une envie: une véritable obsession.

Mon avis était assez mitigé pour le premier tome car j’avais eu un peu de mal à rentrer dans le roman. Mais ce second tome est un véritable coup de cœur pour moi!

J’ai rarement été aussi bouleversée par une lecture. Certains romans m’ont happés et m’ont parfois serrés le cœur. Mais le tome 2 d’Ashes falling for the sky a été une expérience cent fois plus intense: mon cœur ne s’est pas seulement serré, il s’est brisé en mille morceaux.

Derrière cette couverture sublime se cache un roman absolument magnifique. Certes, les auteurs ont joué avec les clichés et certes, ils ont parfois abusé des malheurs et des surprises, mais malgré tout, ils ont réussi à nous faire croire (dans l’ensemble) en cette belle histoire d’amour, en cette belle histoire de reconstruction de soi.

Ashes falling for the sky: un roman too much?

Toutefois, un événement m’a vraiment beaucoup dérangé. J’étais énervée car je me disais que sur ce coup là, les auteurs évoluaient vraiment dans le too much côté mélodramatique. C’est frustrant car je ne peux pas vous dire ce que c’est pour ne pas vous spoiler l’histoire!! Mais une fois que vous l’aurez lu, n’hésitez pas à revenir vers moi pour que nous parlions de ce roman!

La fin du roman est également très mélodramatique et peut-être même un peu trop. Mais je dois vous avouer que ce roman m’a tellement transporté que le premier mot qui me vient à l’esprit en pensant à cette fin est « bouleversante ».

Mais même si ce roman a joué dans le cliché et le too much, il a vraiment réussi à me surprendre. Je n’avais absolument pas prévu la tournure des événements!

Une histoire qui se vit:

Ce roman est un véritable condensé de montagnes russes. Il arrive vraiment à jouer avec les sentiments du lecteur et je trouve cette prouesse fascinante. Je ne connaissais pas ces deux auteurs mais Ashes falling for the sky m’a vraiment donné envie de lire les autres romans qu’ils ont écrits! J’ai hâte que leur plume m’entraîne à nouveaux dans un monde plein d’émotions!

En fait, j’ai vraiment l’impression que ce roman ne se lit pas: il se vit. Le lecteur ressent ce que les personnages ressentent. J’avais déjà remarqué cela avec le tome 1 mais c’est encore plus fort dans le tome 2!

Plus qu’une romance banale, Ashes Falling for the sky est une histoire inoubliable, avec une écriture percutante et des personnages inoubliables. Jamais je n’oublierai cette galerie de personnages exceptionnels.

Ashes falling for the sky nous montre que nous devons faire preuve de courage en toute situation. Il nous apprend que le bonheur peut frapper à notre porte même si nous pensons avoir touché le fond. Et enfin, je dirais qu’il nous rappelle sans cesse que la vie est extrêmement fragile et qu’il faut profiter de chaque instant avant qu’il ne soit trop tard.

Ce roman semble dire au lecteur: ne soyez pas trop dur envers vous-même, entourez-vous des bonnes personnes, croyez au bonheur et vivez sans regrets. De beaux messages sont sous-entendus dans ce roman.

Conclusion:

Je vous conseille cette lecture à 100%. Elle vous bouleversera sûrement, mais vous fascinera également. Et si vous ne pouvez pas vous empêcher de pleurer: rappelez-vous qu’il s’agit d’une fiction (même si elle semble trop réaliste lorsque nous passons autant de temps avec d’Ash et de Sky).

Par ailleurs:

Si tu veux avoir un deuxième avis sur le tome 2 d’Ashes Falling for the sky, je te propose de cliquer sur ce lien qui va te propulser directement sur la page booknode du roman! 🙂

Pour découvrir mes autres articles, c’est par ici.

Si cet article t’a plu, je t’encourage à me suivre sur Instagram et sur Facebook pour être au fait de mon actualité!

Enfin, si tu as lu ou que tu vas lire ce roman, n’hésite pas à me communiquer ton avis en commentaire!

Je suis une étudiante de 20 ans qui vient tout juste de terminer une classe préparatoire littéraire. Mon amour pour la littérature est très ancien. Déjà lorsque j'étais enfant, ma mère me lisait des histoires sans arrêt. J'ai dévoré des tas de livres (romans, BD, mangas...) et je continue à en dévorer. Avec la prépa, j'ai eu du mal à tenir le rythme mais désormais, j'ai plus de temps libre et je peux donc me replonger dans la lecture. J'ai également le temps de tenir ce blog à jour afin de faire partager mes coups de cœur. J'espère, avec ce blog, pouvoir vous aiguiller dans vos lectures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes ce blog? S'il te plaît, partage-le :)