Mangas

MANGA – Nos précieuses confidences, Robico

Despagespoursenvoler.fr 4 925x540 - MANGA - Nos précieuses confidences, Robico

Un petit shojo tout doux à lire cet été, au bord d’une piscine ou à la plage !

Résumé de Nos précieuses confidences de Robico :

Nozomi Aïzawa voue depuis longtemps un amour caché à Azuma. Un jour, elle prend son courage à deux mains et lui adresse la parole à la gare, en rentrant du lycée ! Mais la réponse d’Azuma est pour le moins déconcertante… Au-delà de leur maladresse à tous les deux, et de leur difficulté à se comprendre, le dialogue se poursuit, et peu à peu la distance semble se réduire…

Mon avis sur Nos précieuses confidences de Robico :

Un manga tout doux que j’ai adoré découvrir ! Merci aux éditions Pika pour l’envoi de ce shojo !

Il s’agit d’une histoire qui met en relief les différences psychologiques entre les garçons et les filles. Les deux protagonistes Azuma et Nozomi discutent des habitudes comportementales de l’autre sexe pour essayer de mieux les comprendre. Enfin, ce manga est surtout l’histoire d’un jeune homme pas romantique pour un sous et sans aucun tact qui a la chance de tomber sur une jeune fille adorable qui va lui apprendre comment se faire apprécier des filles.

Au début je me suis dit « waaahou, c’est quand même vachement cliché » et je ne savais pas comment prendre cette dimension ! Les filles étaient vraiment décrites comme des nunuches susceptibles, toujours dans les sentiments et un peu fragiles. Je n’aimais pas cette perception des choses. En outre, je ne suis pas trop partisante de cette vision dichotomique des comportements propres aux garçons VS comportements propres aux filles car chaque individu est unique. Je trouvais donc cette vision très réductrice et non-représentative d’une partie de la population (les clichés se fondent sur une réalité mais pas une totalité). Mais finalement, je l’ai pris sur le ton de l’humour et de la caricature car je pense que c’est bien cette perspective qui intéresse l’auteure et j’ai réussi à apprécier cette dimension qui m’a légèrement froissée au début. En outre, cette vision évolue tout doucement tout au long de l’histoire et nous comprenons bien que l’auteure ne cherche pas à catégoriser les individus pour décrire une réalité. Chaque personnage, même s’il reste caricatural évolue vers une certaine unicité et je pense que leur identité et la profondeur du propos de l’auteure seront mieux définis au fur et à mesure des tomes.

Je me suis vraiment attachée aux personnages et j’ai hâte de les retrouver dans le prochain tome ! J’ai trouvé l’histoire entre Nozomi et Azuma tellement originale et touchante… ils sont tellement mignons tous les deux !

En somme, ce shojo à la fois psychologique et comique m’a fait passer un excellent moment de lecture et je vous le recommande chaudement si vous aimez ce type de mangas !

Ai-je allongé ta wishlist ?

J’espère que je t’ai donné envie de découvrir ce petit manga !

Te tente-t-il ? Si tu l’as lu, qu’en as-tu pensé ? Dis-moi tout en commentaires !

PS: le tome 2 sort demain, le 24 Juin 2020 !

Pour en savoir plus :

Si tu veux avoir d’autres avis sur Nos précieuses confidences de Robico, je te propose de cliquer sur ce lien qui va te propulser directement sur la page Booknode du roman! 🙂

Pour découvrir mes autres articles, c’est par ici.

Si cet article t’a plu, je t’encourage à me suivre sur Instagram pour être au fait de mon actualité!

Enfin, si tu as lu ce roman, n’hésite pas à me communiquer ton avis en commentaire!

À propos de l’auteur

Etudiante de 21 ans passionnée de littérature, je partage avec vous sur ce blog mes petits conseils lecture. Comme j'aime diversifier mes lectures, vous trouverez des articles sur de nombreux genres littéraires mais vous verrez principalement passer des chroniques sur de la fantasy Young Adult car c'est mon genre favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes ce blog? S'il te plaît, partage-le :)