Jeunesse

JEUNESSE – Anienda (T1), Alexandra Streel

Despagespoursenvoler.fr 10 925x540 - JEUNESSE - Anienda (T1), Alexandra Streel

Une oeuvre un peu trop jeunesse à mon goût mais qui ne manque pas de belles qualités !

Résumé officiel de Anienda de Alexandra Streel :

Dans Anienda, Elwyn, un jeune garçon, découvre l’entrée d’un autre monde, peuplé de créatures de toutes sortes qui se révèleront tantôt amies, tantôt ennemies.
Plongés au cœur des légendes qui peuplaient ses rêves d’enfant, Elwyn et ses compagnons s’engagent dans une quête périlleuse, dont nul n’est assuré de revenir indemne.
Des morts, une guerre qui se prépare à déchirer le monde et l’ennemi qui chaque jour se rapproche de son but ultime. Mais quel est-il vraiment ?

Mon avis sur Anienda de Alexandra Streel :

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteure pour l’envoi de son roman !

Je pense que ce roman peut vous plaira si vous aimez la littérature très jeunesse, les récits pleins de mystères et d’aventures et les romans courts !

Personnellement, je l’ai trouvé un peu trop enfantin car je lis vraiment de la littérature jeune adulte et adulte mais je lui ai tout de même trouvé de belles qualités.

J’ai vraiment aimé l’écriture de l’auteure, très belle et poétique. L’ambiance de ce roman se rapproche du conte merveilleux avec ses animaux fantastiques et ces habitants magiques. Un joli monde à découvrir. Vers un autre monde est un premier tome très doux et prometteur, qui pose plutôt bien les bases de l’univers et de l’intrigue. Nous faisons la rencontre de personnages originaux et passons un agréable moment à leurs côtés.

Côté points négatifs, je vais soulever vraiment des points qui sont liés au fait que ce roman est vraiment adapté à un public qui apprécie la littérature très jeunesse. En effet, j’ai trouvé les dialogues parfois très naïfs et les personnages assez lisses et sans beaucoup de personnalité. J’ai également eu un peu de mal à m’immerger dans le roman. Enfin, on reste sur un livre de 200 pages et comme je vous l’avais déjà dit dans d’autres articles, je n’aime pas les romans courts car je trouve toujours qu’ils manquent de profondeur

Une lecture sympathique dans l’ensemble donc mais qui ne correspond pas spécialement à mes exigences de lecture. On sent bien que ce roman a demandé beaucoup de travail, que l’auteure est très investie et enjouée face à son œuvre. Je vous invite pour ma part à vous faire votre propre avis sur ce roman et à sauter dessus si vous aimez les livres jeunesse et la fantasy car il pourrait bien vous séduire…

Ce livre te tente-t-il ?

Ce roman te fait-il envie ? Si tu l’as déjà lu, qu’en as-tu pensé ?

Si tu souhaites avoir d’autres avis et plus d’informations sur ce roman, je t’encourage à cliquer sur ce lien qui t’emmènera directement sur la page Babelio du roman !

Pour en savoir plus :

Pour découvrir mes autres articles, c’est par ici.

Si cet article t’a plu, je t’encourage à me suivre sur Instagram où se déroule l’essentiel de mon activité de blogueuse !

Enfin, si tu as lu ce roman, n’hésite pas à me communiquer ton avis en commentaire ! N’hésite pas non plus à me dire s’il te tente ou pas !

À propos de l’auteur

Etudiante de 21 ans passionnée de littérature, je partage avec vous sur ce blog mes petits conseils lecture. Comme j'aime diversifier mes lectures, vous trouverez des articles sur de nombreux genres littéraires mais vous verrez principalement passer des chroniques sur de la fantasy Young Adult car c'est mon genre favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes ce blog? S'il te plaît, partage-le :)