Fantasy Young Adult

YOUNG ADULT – Four Dead Queens, Astrid Scholte

Despagespoursenvoler.fr 5 925x540 - YOUNG ADULT - Four Dead Queens, Astrid Scholte

Four Dead Queens m’a tenté dès sa sortie en VF ! De la fantasy, du mystère, de la royauté… il n’en fallait pas plus pour attiser mon intérêt ! Les excellents commentaires que j’ai lu sur ce roman m’ont également bien donné envie de le découvrir à mon tour…

Résumé de Four Dead Queens d’Astrid Scholte :

Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais… À condition d’y parvenir.

De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier.

Une course contre la mort commence pour Keralie.

Une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones.

Mon avis sur Four Dead Queens d’Astrid Scholte :

Four Dead Queens fut véritablement une lecture surprenante ! Four Dead Queens, c’est une fantasy avec des airs de thriller et de dystopie, une histoire puissante qui évoque diverses thématiques et soulève divers enjeux, sur un fond mêlant ambiance historique et futuriste !

J’ai apprécié la diversité présente dans ce roman : nous avons à la fois des personnages à la peau noire et des personnages à la peau blanche, des hétérosexuels et des homosexuels. Le roman s’inscrit indéniablement dans la lignée de la littérature féministe et met en avant des personnages forts et indépendants. Enfin, c’est un roman qui s’attache à la fois à la politique et à la vie privée, à la société et à l’individu.

Même si le début a été un peu long car l’auteure a vraiment pris son temps pour contextualiser et nous en dire plus sur cette société très atypique qu’est Quadara, j’ai vraiment apprécié cette lecture ! La plume de l’auteure est fluide, le roman est plein de mystère et les rebondissements n’ont cessé de me tenir en haleine ! Le récit est rendu ultra-addictif par l’énorme dose de mystère que l’auteure a inséré dans son histoire ! Les personnages sont attachants et de beaux portraits psychologiques sont aussi dessinés, dépeignant certains traits de caractère de l’être humain très réalistes. Les reines furent mes personnages favoris, et surtout la reine Corra !

Toutefois, ce roman ne fut pas un coup de cœur ! La plume de l’auteure était un peu simple et certains événements ou réactions de personnages manquaient de réalisme (surtout à la fin). La romance entre Varin et Keralie était également travaillée de manière très superficielle.

Mais dans l’ensemble, j’ai vraiment apprécié cette lecture et je vous la recommande chaudement ! J’ai passé un excellent moment de lecture.

Ai-je allongé ta wishlist ?

J’espère que je t’ai donné envie de découvrir ce roman ! Es-tu tentée par Four Dead Queens ?

Pour en savoir plus :

Si tu veux avoir d’autres avis sur Four Dead Queens d’Astrid Scholte, je te propose de cliquer sur ce lien qui va te propulser directement sur la page Booknode du roman! 🙂

Pour découvrir mes autres articles, c’est par ici.

Si cet article t’a plu, je t’encourage à me suivre sur Instagram où se déroule l’essentiel de mon activité de blogueuse !

Enfin, si tu as lu ce roman, n’hésite pas à me communiquer ton avis en commentaire!

À propos de l’auteur

Etudiante de 21 ans passionnée de littérature, je partage avec vous sur ce blog mes petits conseils lecture. Comme j'aime diversifier mes lectures, vous trouverez des articles sur de nombreux genres littéraires mais vous verrez principalement passer des chroniques sur de la fantasy Young Adult car c'est mon genre favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes ce blog? S'il te plaît, partage-le :)