Fantasy

FANTASY – Le dernier dragon sur Terre, Eoin Colfer

22032020 IMG 7715 925x540 - FANTASY - Le dernier dragon sur Terre, Eoin Colfer

Après sa saga à succès Artémis Fowl, Eoin Colfer revient avec son premier roman de fantasy pour adulte : Le dernier dragon sur Terre ! J’ai eu la chance de pouvoir lire ce roman avant sa sortie et je remercie les éditions Pygmalion de m’avoir offert cette opportunité.

La sortie est prévue le 26 août 2020.

Résumé du Dernier dragon sur Terre de Eoin Colfer :

Autrefois, il était connu sous le nom de Wyvern, Seigneur du Haut Feu, et son ombre terrifiait les masses. Aujourd’hui, il n’est que Vern, vautré dans le bayou où il se cache, matant Netflix non-stop en tee-shirt Flashdance et sifflant de la vodka à longueur de journée. Mais, contrairement aux autres membres de son espèce, il a survécu. Malheureusement, aucune quantité d’alcool ne peut combler son immense solitude. C’est alors que le hasard lui propose une alliance inattendue… Aboutira-t-elle à l’extinction de sa race ou au retour de ses jours de gloire?

Mon avis sur Le dernier dragon sur Terre de Eoin Colfer :

Le dernier dragon sur Terre est un roman pour le moins atypique ! C’est un livre de fantasy qui se passe au XXIème siècle, dans un bayou en Louisiane et qui met en scène un dragon plutôt atypique ! Je pense qu’il n’y en a pas deux comme Vern… Un dragon qui porte des t-shirts Flashdance et qui regarde Netflix en buvant du whisky ? Vous y croyez-vous ? Un dragon pour le moins surprenant ! Un roman pour le moins novateur qui mélange avec brio la fantasy, le polar et le thriller pour un maximum de sensations !

Le dernier dragon sur Terre est une belle histoire d’amitié entre deux êtres que tout oppose : un jeune humain et un drôle de dragon qui déteste les humains. Or, la relation entre ces deux-là n’a pas été de tout repos au début. Mais après avoir essayé de griller les fesses de Squib, Vern a revu ses positions, écoutant les sages paroles de son camarade Waxman.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture de ce roman qui, derrière son humour, cache en réalité de belles réflexions sur la société. Une belle histoire qui fait réfléchir sur différents thèmes très actuels (tels que l’écologie, la disparition des espèces animales, la loi du plus fort qui engendre une hiérarchie dans la société…) et qui brosse également de beaux portraits psychologiques. Il propose une histoire à la fois originale et pleine d’humour, remplie d’action et de sentiments.

On ne s’ennuie jamais dans ce roman qui parvient toujours à nous surprendre ! La plume de l’auteur est addictive et nous fait adhérer à l’histoire du début à la fin. Les personnages sont également très attachants par leur sensibilité et leur personnalité si marquée.

En bref, Le Dernier dragon sur Terre est un livre à lire !

Pour en savoir plus :

J’espère t’avoir donné envie de lire Le dernier dragon sur Terre 🙂

S cet article t’a plu, j’en ai écrit beaucoup d’autres qui seraient susceptibles de te plaire également… Pour découvrir mes autres articles, clique ici.

Si cet article t’a plu, je t’encourage à me suivre sur Instagram pour être au fait de mon actualité!

À propos de l’auteur

Etudiante de 21 ans passionnée de littérature, je partage avec vous sur ce blog mes petits conseils lecture. Comme j'aime diversifier mes lectures, vous trouverez des articles sur de nombreux genres littéraires mais vous verrez principalement passer des chroniques sur de la fantasy Young Adult car c'est mon genre favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Tu aimes ce blog? S'il te plaît, partage-le :)