Qui suis-je?

Je m’appelle Maurane et je suis lilloise. J’ai 20 ans et je viens de terminer une classe préparatoire littéraire. Désormais, je me lance dans la communication mais je n’ai pas non plus l’intention de couper les liens avec les livres.

Ce blog est pour moi un bon moyen de partager ma passion pour les livres et principalement pour les romans. J’ai toujours été une très grande lectrice et même si les années passent, ma passion pour les livres ne faiblit pas. Par contre, mes goûts littéraires ont assez évolués.

J’ai découvert le développement personnel lors de mes années de CPGE. Je dois avouer que je ne connaissais pas ce genre de livres avant. J’ai été agréablement surprise par cette discipline. Je pensais que les livres allaient être un peu barbants mais ce n’est pas du tout le cas. En réalité, ce sont des ouvrages vraiment motivants qui peuvent véritablement avoir un impact sur la vie du lecteur. Le développement personnel m’a vraiment permis de gagner confiance en moi et de croire en mes rêves. Si vous ne connaissez pas encore ce type de livres, je vous conseille de les découvrir. Votre vie n’en sera que plus enrichie! 🙂

A part les livres, j’aime beaucoup la photographie, les animaux et voyager. Je pratique plusieurs sports: la danse de salon, la randonnée, le vélo et la musculation. Je suis également une adepte du 0 déchet et de la healthy food!

De quoi parle ce blog?

Des pages pour s’envoler est un blog littéraire où je publie régulièrement des articles à propos de livres que j’ai lu. Je donne mon avis sur les ouvrages pour vous aiguiller dans vos lectures.

En fait, j’y parle essentiellement de romans (différents thèmes sont abordés et les romans sont issus de divers horizons et de diverses époques). J »ai également une catégorie pour le développement personnel.

Je compte activement sur votre participation dans les commentaires de mes articles (avis sur les articles, avis sur le livre après lecture, questions éventuelles, requêtes pour diversifier les contenus…). J’ai vraiment envie que ce blog littéraire soit enrichissant et chaleureux!

Pour le moment, le blog est tout jeune et n’a donc pas encore beaucoup de contenu mais il va être très enrichit cet été! J’accorde vraiment beaucoup de temps au développement de mon blog et j’espère qu’il vous plaira 🙂

Si tu souhaites suivre l’actualité de mon blog, tu peux t’abonner à ma page Facebook: https://www.facebook.com/Des-pages-pour-senvoler-2233260200127964/

J’ai également un compte instagram pour les adeptes de cette plateforme: https://www.instagram.com/despagespoursenvoler_/